Wednesday, March 08, 2006

Qu'est-ce qu'un '' Métrosexuel '' ?


Ça fait quelques mois que j'entends ce terme, soit dans les nouvelles, dans les Reality shows et même dans certaines chansons. Je me demandais vraiment ce que le mot Metro venait faire avec Sexuel!!! Selon moi, y'avait pas grand chose de sexuel avec métro, sauf peut-être faire l'amour dans un wagon de métro ! (hahaha)

J'ai donc fait une mini-recherche sur le net et voici ce que j'ai trouvé :
''Terme apparu en anglais pour la première fois en 1994 dans un article du journaliste anglais Mark Simpson dans le journal "The Independant". Mark Simpson défini le metrosexuel:
"The metrosexual, is an urban male of any sexual orientation who has a strong aesthetic sense and spends a great deal of time and money on his appearance and lifestyle."

Donc, le métrosexuel est un homme urbain, au sens développé de l'esthétique, qui dépense énormément de temps et d'argent dans son apparence et son style de vie.

On utilise ce terme pour qualifier des personnes qui font très attention à elles, prennent soin de leur corps, de leur alimentation, etc.
En découpant le mot, ça fait :
Métro = par rapport à l'homme métropolitain.
Sexuel = l'homme (dans le contexte de séduction et d'attirance sexuelle).
Je connais un gars comme ça. Je me suis toujours demandé s'il n'était pas homosexuel (not that there's anything wrong with that!) Mais là, j'peux dire qu'il est ni homo, ni hétéro, mais plutôt métrosexuel!

1 comment:

Émilie said...

Étrange comme homme