Friday, May 19, 2006

Tête dans la boucane !

Je suis: de moins en moins tolérante...ou devrais-je dire: je ne le suis plus du tout !

Ce soir, au restaurant, c'est bien parce que c'étaient les amis de mon copain qu'on est resté là, car j'aurais sacré mon camp de cet endroit. Pffffff... que ça puait... on avait même de la difficulté à respirer. U moment donnée, je me suis levée et j'ai changé de place. C'était un peu mieux, mais on avait quand même 3 fumeurs à nos côtés. On dirait que c'est pire quand on n'est en minorité (non-fumeurs) dans un groupe de fumeurs. C'était le cas ce soir, dans cette petite cantine. Nous étions au moins 20 dans cet endroit, mais seulement 4 ne fumaient pas. C'est quand même assez dégueulasse d'avoir à rester dans un endroit SI PETIT tout enboucané.
VIVEMENT le 31 mai !
Voici un extrait de la loi qui sera en vigueur le 31 mai 2006.

Il sera strictement interdit de fumer partout au Québec. La loi sera nettement plus stricte:

  • Interdiction de fumer dans les bars, les brasseries et les tavernes,
  • Disparition des aires « fumeurs »,
  • Interdiction de fumer dans les taxis,
  • Limitation dans l'étalage et la vente du tabac,
  • Interdiction de fumer à l’extérieur dans un rayon de 9 mètres de toute porte menant directement à un établissement de santé, et de services sociaux, à un établissement d’enseignement de niveau postsecondaire.
    Oh my God que j'ai hâte que ça arrive ! On va-t-y être bien un peu!!!

No comments: