Friday, June 22, 2007

I Just Call...to say....

Est-ce que ça vous arrive de téléphoner chez Bell ? Moi, ça fait environ 5 fois cette semaine que je téléphone là afin d'avoir du support technique pour mon Internet et sur ces 5 fois, il y au moins 4 fois où j'avais de la difficulté à comprendre la personne à l'autre bout du fil. De la difficulté, non pas parce que le technicien est Africain ou Indien, mais bien parce que le son n'est pas franc, n'est pas assez fort non plus! Mais quelle sorte de compagnie de téléphone est-ce que c'est ça? On devrait s'attendre au moins à entendre comme du monde ce qui est dit au bout du fil. Je vous avoue que faire répéter la personne 2 ou 3 fois, ça devient gênant. Par exemple:
*technicien (voix éteinte) : Pou - vous me donn - vot - nu-ro d'uti-sateur i commen- pa B1?
*moi (qui n'ai rien entendu ou presque): Pardon? pouvez-vous répéter mais plus fort?
*technicien : Pouvez-vous me donner votre # d'utilisateur qui commence par B1?
*moi: Ah! ok. B1 bla bla bla.
*technicien (encore avec sa voix presqu'incompréhensible): é -el - é - pr- ème?
*moi (un peu confuse, puis gênée de demander à répéter...mais y allant au pif!): le problème? mon Internet se branche pu!!!
*technicien: pou - vous - donner - tre numé - de - té-phone?
*moi (impatiente): Franchement, Bell, y font dur avec leur téléphone. J'ai aucune idée ce que vous me dites Monsieur. C'est tout saccadé! Pouvez-vous parler plus près du téléphone?
*technicien (s'ajuste et avec une voix claire): Alors, là madame Hallée, ça va mieux?
--et ça continue. Par contre, à quelques reprises, j'ai encore dû le faire répéter.
*
Franchement, je trouve ça assez médiocre comme service téléphonique. Quelqu'un m'a dit que c'est probablement à cause de cette espèce de casque d'écoute qu'ils portent. Ça doit être ça... y'a des sons qui se perdre certainement. Regardez l'amanchure!!! (photos ci-bas)

3 comments:

Ness said...

Quand j'ai travaillé pour Bell ExpressVu, on avait des casques d'écoute aussi, mais avec un micro un peu plus long... genre "service au volant" et souvent, les gens ne nous entendait pas bien ou ils entendaient notre collègue assis à côté de nous... Bizarre!

CORDONNIERS MAL CHAUSSÉS!!

Anonymous said...

Comme tu as raison.......
J'ai eu à communiquer avec Bell (cause de déménagement) . On a bien de la difficulté à nous comprendre aussi , il me semble que je ne déménageais pas en Afrique mais bien dans la même ville ça dû prendre au moins 45 minutes au bout du fil avant de compléter le changement d'adresse pour le téléphone et internet !!
Quel beau service de Bell ...
couscous

Karine :D said...

même problème avec la déménagement il m'ont fait répéter au moins 50 fois mon code et en plus je comprennais quasiment rien de ce qu'on me demandait xD