Thursday, July 05, 2007

Les couleurs selon Judith!!!

Ma mère m'a envoyé un article ce matin, le voilà!!!
***
J’aime les couleurs. Le bleu du ciel, le vert des feuilles… mais surtout, les fringues colorées. Pour moi, il n’y a rien de plus maussade que de porter du noir alors que le choix complet de la palette de nuances nous appartient. Car si la vie sourit aux blondes, la couleur, elle, attire la bonne humeur!


crédit : Geraldine Charette

Je suis d’ailleurs la « preacheuse » No 1 de cette théorie auprès des gens qui m’entourent.

Une collègue avec qui je voyage régulièrement pour le travail ne glissait que du noir dans sa valise. Avant chaque soirée, elle me demandait de passer à sa chambre pour « approbation » du look.

En général, les options étaient : pantalon noir et chandail noir (col « V », décolleté… la coupe pouvait varier), ou bien jupe noire et gilet noir orné de petites paillettes (noires). Beige et brun à l’occasion, mais rarement.

Chaque fois, je lui demandais.
- Pourquoi ne portes-tu pas de couleurs?

Toujours le même argument.
- Bah… non. Les couleurs ne me vont pas.

La couleur, ça s’apprivoise. Mais il faut aussi se laisser la chance de l’amadouer...
Lors de nos virées magasinage, j’ai donc commencé à lui suggérer des pièces colorées.

Petit à petit, elle s’est mise à en porter.

Dernièrement, je l’ai croisée dans une soirée. Elle portait un veston rouge vif! Non seulement la couleur lui allait comme un gant, mais elle éblouissait la salle!

En me voyant, elle s’approche et me dit :
- Comme je savais que tu serais là, j’ai porté mon veston rouge!

La couleur attire les gens, les rassemble et propage la joie de vivre.
C’est mon « secret » mode.

La preuve? Cette semaine, j’ai fait des tests de « réactions-couleur ».

Lundi.
Robe orange flash.
En rentrant dans l’autobus, le chauffeur me dit :

- C’est joli votre robe! Ça fait été!

Et il se met à siffloter gaiement.

Mardi.
Chemisier rouge vif au fini satiné.
Un passant me regarde et me lance gentiment.

- Rouge, quelle belle couleur! Elle vous va à merveille.

Et il poursuit sa route, tout sourire.

Mercredi.
J’envoie une photo de moi à une amie. Sur la photo, je porte une jupe noire, une blouse bleu métallique et des collants bleus royaux assortis.

Elle m’envoie un courriel dans la seconde :

- J’adore ton style… les collants et la blouse qui matchent, c’est vraiment cool!

Jeudi.
Je me présente à une séance de prises de photo avec une robe à gros ronds multicolores.

Un technicien s’approche et me dit :
- Ta robe est notre sujet de conversation depuis tantôt. Les gars là-bas disent qu’elle ressemble à un jeu de Twister! Sauf que dans un party… il faudrait faire attention où mettre les mains! hehe.

Une couleur par jour, ça ne change pas le monde sauf que… ça empêche drôlement de broyer du noir!

***

Que c'est vrai tout ça! Depuis quelques années, je ne porte que des vêtements trèèèèès colorés. Les gens me disent que je rayonne... ce n'est peut-être pas juste à cause du linge, c'est peut-être à cause de mon sourire aussi! HAHAHA! Mais certainement que la couleur des vêtements influencent mon humeur et celle des autres! Même que lorsque j'ai portée des vêtements noirs cette année à l'école, on m'a dit que j'avais l'air fatigué même triste! Ce n'est pas moi ça!!!

Vivement les couleurs!!!

2 comments:

Anonymous said...

Salut!
J'avais le goût de te dire que tu rayonnes à cause des couleurs que tu portes, à cause de ton sourire, à cause de ton énergie et, surtout, à cause que tu as l'air d'aimer la vie et que tu as l'air très bien dans ta peau! Tu es une personne vraiment spéciale et qui met de la vie partout ou tu passes!
Bonnes vacances!! Josée M.xx

A J said...

Aaaaaahhhh! comme c'est gentil!
Merci Joséexxx je t'adore !