Monday, September 24, 2007

Dimanche soir de télévision!

Hier soir, c'était une soirée chargée chez TVA avec en plus Tout le monde en parle à Radio-Can. Chez TVA, il y avait Le Banquier ''spécial Céline et Julie''. Julie Snyder fêtait son 40è anniversaire de naissance, c'est donc Céline Dion qui a animé l'émission et René Angélil jouait le rôle du banquier. Julie jouait pour deux causes: Ste-Justine et la greffe de moelle épinière. Julie a gagné pas mal d'argent. En plus de l'argent qu'elle a ''gagné'', d'autres grosses compagnies ont ajouté de l'argent et même doublé le montant qu'elle avait déjà gagné. C'était bon - j'ai aimé Céline... elle était assez rapide sur les répliques. Une chose que je n'ai jamais aimé à cette émission de tv., c'est la lenteur -- les ''beautés'' prennent un temps incroyable à ouvrir ces sacrées valises! Ça m'épuise de regarder ça. (rating: 2/5)

*

Après Le Banquier, c'était la première d'Occupation Double. Nous avons vu les 7 filles: Alexandra (18ans), Alex (20), Catherine (20), Daisy (22), Jessie (22), Kim (24) et Stéphanie (22). Oh my God! Les trouvez-vous jeunes? La moyenne est de 21 ans !!! Franchement 18 ans, ça sort du secondaire! Je crois que la ''plus vieille'', KIM, se rendra loin dans cette aventure.


Pour ce qui est des gars... hmmmmm... je n'ai pas vu beaucoup de pétards dans ces 10 hommes: Carl-Yan (25), Carl (25), Éric (29), Marc-André (21), Thomas (24), Patrick (27), Gabriel (23), Sébastien (24) et les deux déjà exclus: Michael (23) et Christian (26). La moyenne d'âge est de 25 ans. J'trouve ça bizarre que les deux moyennes d'âge soient si différentes. À mon avis, le plus beau est Carl...mais je crois qu'il le sait un peu trop ! Puis, j'en suis venue à une conclusion sur les hommes d'O.D. - y'a pas beaucoup de beaux gars, car ils sont tous pris (moi, j'ai l'plus beau! ;-) - Désolée de vous dire ça mes copines célibataires... vous savez bien que je blague!)) (rating: 3/5)

*

Pendant ces deux émissions à TVA, il y avait Tout le monde en parle à Radio-Canada. Je l'ai enregistré... thank God, car il y avait de très bons invités. J'ai écouté l'émission en revenant de l'école tantôt. Au début, il y a eu Michel Barette - je l'ai passé sur le fast forward. Ensuite, il y eu la journaliste Brigitte McCann du journal de Montréal qui a fait enquête sur les prédateurs sexuels sur Internet. C'était assez troublant et choquant - mais tellement réel! Gare à vos enfants qui chat! Puis il y eu Paul Houde ainsi que l'auteur Christian Mistral - eux aussi je les ai passés sur le fast forward.



J'écoutais l'émission surtout pour Pascale Picard. Cet été, j'ai écouté du Pascale Picard et elle était présente à l'émission. Elle est toute simple, très jolie et a répondu quand même assez bien aux questions de Guy A.Lepage. Elle était là surtout parce qu'elle a vendu 50 000 albums Me, Myself and Us. Ma chanson préférée dans cet album est Thinking of It.



Ensuite, le beau... et je mets l'emphase sur le mot BEAU Kevin Parent est arrivé. Il est tellement ''hot'', sexy, intelligent, gêné, songé et j'en passe. Son accent gaspésien est à faire craquer! Il était là pour parler de son album en anglais Fangless Wolf Facing Winter. Son album, je l'adore - et mon copain Éric aussi ! La préférée d'Éric est Come With Me - la mienne est So Hard to Get.



Un peu plus tard dans l'émission de Guy A.Lepage, il y a eu Richard Petit - ce chanteur qui a survécu un cancer (lymphome). Il était là pour parler de son livre qu'il vient de sortir ''Détour imposé''. Il a déjà songé au suicide et c'est avec ce livre qu'il nous livre comment il a survécu à cette douleur avec l'aide de sa copine Hélène Bourgeois-Leclerc et ses proches. Il nous a conté brièvement comment les traitements de chimiothérapie étaient l'enfer. Voici comment il a décrit le tout: ''T'sé l'expression que tu te fais passer dessus par un train de 150 wagons- ben c'est ça, pis il recule le train *&?% ... pis quand tu penses que c'est fini, ben y revient pour une troisième fois. C'était l'enfer.'' Il s'est demandé comment l'on fait pour mourir - on n'apprend jamais ça ! Il a terminé en disant qu'il faut connaître la mort pour mieux vivre. Son témoignage était extrêmement touchant. (rating 4/5)

*

En fin de compte, sur les 3 émissions, j'aurais dû enregistrer les deux qui passaient à TVA... j'aurais pu passé au fast forward les moments d'attente d'ouverture de maudites valises au Banquier ainsi que les annonces interminables pendant Occupation Double. Je crois que c'est ce que je ferai la semaine prochaine!

Bonne semaine tout le monde !

2 comments:

Anonymous said...

C'est pas mal bon tes critiqiues,
je suis d'accord avec tes commentaires.
A tous ceux qui n'ont pas regardé les émisissions, ils n'ont qu'à lire ton "blogue', et voilà qu'ils seront bien branchés.
Couscous

kitkat said...

Salut AJ,

C'est vrai que c'est long les maudites valises!!!! Moi, c'est ce que j'ai fait, enregistrer TVA et regarder RC. Par contre, j'aurais aim� enregistrer Kevin... j'aurais pu l'�couter en boucle 50 fois de suite question de me rincer l'oeil pour de bon!!!!!hahahahaha