Tuesday, October 16, 2007

MALADE - SICKO

J'suis allée au cinéma ce soir avec Josée G. et Dave. Nous sommes allés voir le film SICKO du controversé Micheal Moore. Il est controversé ce monsieur Moore, mais il voit clair!!! Voici le synopsis:
Bien que plusieurs Américains soient assurés, bon nombre d’entre eux découvrent, lors d’un accident ou d’une maladie, que leur compagnie d’assurances est prête à invoquer les raisons les plus farfelues afin qu’ils ne reçoivent pas un sou d’indemnité. Alors que les uns vont lourdement s’endetter afin d’obtenir des soins, d’autres mourront faute de ressources. Voulant illustrer la cruauté et les carences du système de santé américain, Michael Moore visite l’Ontario, Londres et Paris où il découvre des systèmes plus adéquats. Enfin, défiant l’embargo des États-Unis contre Cuba, le documentariste accompagne là-bas des secouristes des victimes du 11 septembre, aujourd’hui malades, pour qu’ils reçoivent d’aussi bons soins que les prisonniers de Guantanamo.
WOW! Un film que je vous conseille sincèrement. Ce documentaire nous montre que les États-Unis... ben, y ne l'ont pas tant que ça l'affaiiiiiirrreee!!! C'est une exploration du système de santé Américain. Ce système qui fait ironiquement mourir les Américains.
Les Américains savent tout et connaissent tout - mais Moore nous présente les failles : les compagnies d'assurances ainsi que le grouvernement Américain. Ces deux-là sont corrompus!
Un documentaire qui, pour nous les non-Américains, nous présente que notre système à NOUS, est très bon et surtout GRATUIT! Alors, malgré les attentes, les pénuries de médecins en région et les C difficile, je suis très heureuse de vivre au Québec avec un système de santé sans frais.
Pour visiter le site officiel du film, clickez ici.

No comments: