Tuesday, October 30, 2007

Romanzo Criminale

Ce soir, j'suis allée voir le film Romanzo Criminale avec Josée M.
Voici le synopsis:
Italie, années 1970. Les membres d’un petit gang réussissent à soutirer une rançon à la famille du riche entrepreneur qu’ils ont kidnappé et tué. Le Libanais, leader du groupe, convainc ses complices d’investir cette somme dans la conquête du Rome interlope. Quelques coups fumants plus tard, le gang s’impose auprès du parrain de la mafia sicilienne, qui les approvisionne en cocaïne. Sous le regard impuissant du commissaire de police Scialoia qui, pendant vingt ans, va tenter de les épingler, le Libanais et ses deux hommes de confiance, le Froid et le Dandy, creusent leur niche, entre la mafia qui les tolère et les Brigades Rouges qui sèment la terreur. À la fin des années 1980, la mort du Libanais, qui régnait en despote, sonne le début de la révolution au sein de l’organisation où Le Froid et Le Dandy se disputent le pouvoir.
*
Les acteurs Italiens sont extraordinaires. J'ai surtout aimé Freddo (Le Froid) interprété par Kim Rossi Stuart. Photo à gauche.
*
Ce film en est un de mafioso! Il y a beaucoup de violence, mais l'histoire est ''bien orchestré''. C'est puissant, brutal et obscure. Si vous aimez les films de gangsters, vous aimerez définitivement Romanzo Criminale.

1 comment:

eva said...

MOI JLAI ADORER CE FILM <3. looll. je l'ai vrm trouver bien.

éva xxx