Tuesday, October 02, 2007

TOI

Film québécois - 2007

J'suis allée voir le film TOI ce soir avec Josée M. Belle soirée entre filles - mais quel mauvais film!

Voici le synopsis:

Auprès de Paul, son mari et collègue de travail, Michèle étouffe. Le couple, de toute évidence, n'a plus qu'un projet: le bien-être de Manu, huit ans. Pour s'évader, Michèle a pris un amant, le musicien Thomas. Grisée par la force de sa liaison charnelle avec lui, elle décide subitement de quitter Paul, et du même souffle son emploi dans leur petite entreprise de conception de sites Internet. Elle tente de revoir Manu, mais le garçon, qui accepte très mal la séparation de ses parents, se rebiffe. Par ailleurs, la vie commune avec Thomas déçoit Michèle et lui fait peur. Sa détresse physique et psychologique la plonge dans un tumulte qui n'épargne personne.
--
  • Un film lent...extrêmement lent!

  • Un film ennuyant...

  • Un film de cul... on ne voit que des seins, du poil et de la baise, de la baise et encore de la baise (y'en a tellement au début que ça devient embêtant.

  • Un film avec une femme désabusée...un français cocu et l'amant qui fait se avoir... sans oublier un enfant qui veut ses parents ensemble.

  • Un film avec une fin...incroyablement emmerdante - aucun dénouement.

Puis l'ivresse d'infidélité de ses amants ne m'a pas du tout plu. C'était de l'égoïsme et de la pure haine envers soi-même et tout ceux qui l'entouraient.

Anne-Marie Cadieux (Michèle) joue une femme qui a tous les défauts qu'une mère ou femme ne doit pas avoir. Elle est dépressive - disons que ce n'est pas un rôle dans lequel je vais me rappeler d'elle.

Pour ce qui est de Marc Béland (Thomas) - j'ai de la difficulté à le voir dans d'autres rôles qu'un déficient (comme dans Anne et ses hommes).

Finalement, je vous dis de NE PAS payer pour aller voir ce film, NE PAS louer ce film - il est affreux et je suis sérieusement déçue de ce film!

Rating: 1/10

1 comment:

éva said...

il est nul. LOL.