Monday, January 21, 2008

I HAVE A DREAM...

Aujourd'hui était un jour férié aux États-Unis - Martin Luther King's Day. Un jour qu'ils soulignent à tous les 3è lundi du mois de janvier. Je me rappele quand j'étais aux USA, nous n'avions pas de cours cette journée-là. Il y avait des célébrations de toutes sortes un peu partout. Je ne sais pas si c'est pareil partout aux États, mais là où j'étais - en ALABAMA - c'était vraiment une journée hors de l'ordinaire. La communauté noire de l'Université se rassemblait et faisait des commémorations et messes en l'honneur de ce grand homme.


Je vous laisse avec deux citations du Dr.Martin Luther King Jr. que j'aime bien:
*
''In the end, we will remember not the words of our enemies, but the silence of our friends.''

*
''A nation that continues year after year to spend more money on military defence than on programs of social uplift is approaching spiritual death. ''

No comments: