Tuesday, January 01, 2008

Brie....pêches et amandes

J'avais déjà goûté au brie, amandes, pesto chez Josée G., ensuite au brie, amandes, oignons, canneberges chez ma belle-mère, puis le lendemain du brie aux pêches et amandes chez ma maman. Hmmmm, peu importe comment on sert le brie, c'est toujours bon! J'vous entends dire: ''y qu'elle est gourmande!''

Voilà la recette de brie (de maman) que j'ai faite ce soir.


Ingrédients: une pointe de brie (double crème), marmelade aux pêches, amandes et craquelins.

Étapes:


1. Faire réchauffer le four à 350 F.

2. Dans une assiette allant au four et peu profonde, y étendre de la marmelade aux pêches sur la pointe de brie (double crème).



3. Faire griller légèrement des amandes.
4. Mettre les amandes grillées sur le brie couvert de marmelade et faire cuire au four 8-10 minutes.
5. Lorsque le brie est fondu quelque peu, sortir l'assiette du four.
6. Étendre le fromage sur des craquelins et.... DÉGUSTEZ!!!

4 comments:

Anonymous said...

ooupssssss il en reste moins, mais c'est vrai que ce n'était qu'une toute petite pointe.
C'est délicieux le brie servi de cette façon.
Puis c'est "faaaaacile...." hihihi
couscous

Doumy said...

vais essayer ca moi aussi, gourmande me to ... AJ ;) lollll merci pour cette recette funny

Anonymous said...

Salut Anne-Julie!
Merci pour les bonnes recettes! T'en a même inventé une! Chez nous, c'était avec des noix de pin grillées et pesto... J'ai aussi goûté avec de la salsa! Mmmm!
Bonne année 2008 et à la prochaine!
Josée M. xx

Simon said...

ça a trop l'air bon! mais c'est sûr que ça va me faire pèter... grrrrr

simon