Wednesday, January 09, 2008

Le mot : ''VA'' ne prendra jamais de ''T''


Mais que se passe-t-il ? À chaque fois que j'allume la radio, il y a toujours un animateur ou un lecteur de nouvelles qui va faire des fautes dans la liaison des mots. Ils se forcent pour bien parler et malheureusement, font des gaffes dans la prononciation.

Par exemple, hier soir en revenant du gym, j'ai entendu au moins 3 fois: ''Ça va-T être...''. Les gens font souvent cette liaison et à chaque fois, ça m'agace.

Il y a un autre exemple que j'ai entendu la semaine passée: ''Les gens étaient fachés des prix à la pompe troZZZ élevés.'' Woah! Es-tu sérieux quand tu fais la liaison du mot TROP avec un son de Z ? Selon moi, c'est inadmissible d'entendre de telles erreurs à la radio.

Y'en a beaucoup de ces fautes de liaisons. J'en ai même déjà fait un blog l'an passé. Mais ce soir, je devais me défouler un peu! Et voilà! hahaha

3 comments:

Diane said...

Complètement, complètement en accord avec toi, ça m'accroche à toutes les fois que j'entends "va-t'être". Je n'en reviens pas, on entend tellement cette liaison à la télé chez les gens autour de nous. J'ajoute "y sont'aient tannants" avec ça.

Anonymous said...

Tu pourrais être aussi " prof de français"... tu es allée à la bonne école Polyvalente Montignac.
Je suis entièrement d'accord avec toi, ça me met en titi...quand j'entends ces liaisons grrrrrrrrr.

couscous

poligraf said...

À TVA le mot "VA" prend un "T"... dans tous les sens... ;o)