Monday, March 30, 2009

Five in the City

Cette fin de semaine, c'était notre sortie à Québec city!!! Mes copines Karine, Josée G., Nathalie, Heather et moi sommes montées à Québec vendredi, tout de suite après l'école. Ça faisait quelques semaines que nous nous préparions à cette sortie. Dès que la cloche a sonné à 15h55, j'avais le goût de crier ma joie! Yeahhhh!!! mais je me suis retenue.
..
À 16h40, nous avions tout notre monde dans la voiture et vroum! vroum! en route vers Québec. En passant les villages de St-Martin, St-Gédéon... et les villes de St-Georges et Beauceville, j'ai été surprise de voir toutes ses affiches 'Sauvons Maxime!' et 'Maxime - notre embassadeur!' On parle ici de Maxime Landry, le vainqueur de SA4 chez les garçons. ;-)
..
Nous sommes arrivées à la chambre de l'hôtel Delta vers 19h. Juste le temps de se changer pour aller souper et danser! Tout s'est bien déroulé, malgré le fait que nous étions 5 girlies à utiliser la salle de bain... une après l'autre - deux en même temps... vêtements, cheveux et maquillage! À 19h45, nous partions de l'hôtel - direction Le Cochon Dingue.
..
Notre réservation était pour 20h. J'ai fait le tour du pâté de maison seulement une fois... j'ai trouvé un stationnement tout près du resto, sur René-Lévesque. La soeurette de karine est venue nous rejoindre au resto. Nathalie - quelle belle femme enceinte et radieuse! Nous avons soupé... on s'est bourrée la face! Je me suis régalée avec Le véritable Pot en Pot des Îles de la Madeleine (Homard, crabe, crevettes, pétoncles, saumon et pommes de terre frites). Trois filles ont pris la salade de poulet oriental et... je ne me rappelle pas des deux autres repas. Considérant le fait que nous étions dans un resto COCHON... pourquoi pas faire les cochonnes pour le dessert! ahahahah! Tartelette au sirop d'érable pour Nathalie et Karine, L'Île chocolat et fleuve caramel pour Heather, Pouding chômeur à l'érable pour Nathalie (soeurette) et Gâteau Laura Secord pour moi. Miam miam! Une seule d'entre nous a été raisonnable - Josée! ;-) Nous sommes sorties du restaurant à 23h20!!! Hahahaha! Nous n'avons pas vu le temps passer. Voici quelques photos de notre souper:

..
Nous nous sommes ensuite dirigées vers le restaurant-bar-discothèque
Beaugarte sur le Boul.Laurier. Aucune file d'attente et aucun 'cover charge' !!! C'est nouveau ça ? Mouahahaha! Je crois que nous étions toutes surprises - surtout que ça faisait 4-5-6 ans que nous étions entrées dans une discothèque! C'était pas mal agréable! La musique était bonne et la piste de danse était bondée de monde! J'ai trouvé que cette discothèque était très branchée! ;-) Nous avons passé une couple d'heures à danser.

..

Arrivées à la chambre d'hôtel, nous avons tiré au sort pour savoir avec qui nous dormions! héhé Karine et Nathalie, Heather et moi puis Josée qui a dormi seule sur le lit pliant (qui ne pliait pas en fait!). On a super bien dormi, malgré le fait qu'il faisait chaud en ciboulo!!! C'était la Florida dans la chambre!!!

..

Le lendemain matin (samedi), nous sommes allées déjeûner au Cosmos. Crêpes ou oeufs nous ont été servis. Nous avons vu Mario Tessier des Grandes Gueules puis un peu plus tard, nous avons vu Amélie Bernard qui incarne Vicky (la blonde de Rémi) des Invincibles.
..
Après avoir bien mangé, nous sommes parties aux Outlets et ensuite aux Galeries de la Capitale pour faire notre shopping. Nous nous sommes séparées pour faire notre shopping (J'ai eu la chance d'avoir Heather avec moi pendant quelques magasins - elle m'a trouvé de beaux morceaux de linge! Thanks Heather!), puis nous nous sommes données rendez-vous à 16:30. À cette heure-ci, nous étions prêtes à revenir au Lac-Mégantic. Nous avons fait un p'tit arrêt au St-Hub de St-Georges.
..
Un 24 heures bien rempli. Ce fut super. On s'est amusé, a bien bouffé, a dansé et a magasiné. Niccceeee! C'est définitivement une expérience à revivre entre filles! Yeah!!! Peut-être que la prochaine fois, nous serons SIX - SEVEN ou même EIGHT in the CITY!!! ;-)

3 comments:

Anonymous said...

Salut Anne-Julie,
J'ai pensé à vous toute la fin de semaine! Quelle belle sortie et quelle belle gang! Quand l'envie vous reprendra, je serai la 6e in the city avec plaisir!!Et l'allaitement sera terminé, alors je ne reculerai pas à la dernière minute... Me semble qu'il n'y a pas assez de photos!!
A jeudi!
J.M.xxx

Anne-Julie said...

Allo J.M.... nous aussi avons pensé à toi.

Pour les photos... Karine va m'en envoyer d'autres, mais en n'a pas plus que ça non plus.

Disons que nous n'avons pas traîné notre caméra partout. Discothèque ou au Cosmos ou même au magasinage.... pas de photos! Nous les avons gravées dans notre mémoire.

Le prochain... OH KE OUI... you better be there!!! ;-) Lisa sera là sûrement aussi!

We'll have a lot of fun!

take care J.M. xx

Anonymous said...

Franchement cochon la bouffe...

Les filles, vous avez toute mon admiration ! Je ne suis vraiment pas une « mad shopper » !

Claudia D.-C.