Thursday, March 12, 2009

J'vais passer mon tour!

J'suis en train de regarder (et d'écouter) M pour musique à radio-canada. Comme vous le savez, j'adore la musique... et de tous les genres. Je croyais bien aimer l'opéra... mais ce soir, ça me tombe sur les nerfs en tabarouette!!!
.
Présentement, ils sont tous là en train de chanter des chansons de Starmania en opéra. CLISSE ça fait dur!!! Je déteste vraiment!
.
Si on me donnait des billets pour un concert d'opéra ce soir, je passerais mon tour, car j'en ai ras-le-bol de ces hurlements!
.
Êtes-vous comme moi ???

4 comments:

Anonymous said...

Salut Anne-Julie,
Moi, j'aime l'opéra, mais pas pour Starmania... Ces chansons sont très très belles comme elles ont été composée et je n'aime pas qu'on les transforme.
J.M.xxx

Valou said...

Je n'aime pas particulièrement l'opéra et j'aime encore moins lorsqu'on transforme une chanson pour lui donner par exemple un air plus jazzé ou un rythme plus rock.

Lorsque j'aime une chanson, c'est l'originale que je veux entendre, je ne veux rien savoir d'une version remixée.

Anne-Julie said...

Allo J.M. ;-) j'espère que tu vas bien!

Cynthia B. Demented said...

En temps normal, je n'ai pas de misère avec des versions remixé puisque SI c'est bien fait, ça permet aux gens de redécouvrir cette chanson à différents niveaux, on explore les notes sur de nouveaux instruments, etc. Le meilleur exemple serait Vitamin String Quartet qui reprenne des chansons rock et les interprète pour un quatuor de cellos et violons.

Mais je pense que j'aurais vomit à entendre les tounes de Starmania en opéra, déjà que j'trouve que les chansons originales tappe sur le coeur... LOL

Si on me donnerait des billets pour un concert d'opéra ce soir, je demanderais que ce soit Carmen!!! Je n'arrête pas d'écouter Habanera depuis quelques jours, je sais pas pourquoi. Et Mio Bambino Caro aussi. Mettons que l'opéra ça vient par phase... LOL Je sais pas comment mon père fait pour écouter ça à journée longue. Me semble que j'ai besoin de ma dose de rock.