Tuesday, March 10, 2009

Ma semaine de relâche en Floride

J'vais vous résumer mon voyage en Floride. Premièrement, nous sommes partis de Burlington Vermont. Les billets d'avion sont définitivement moins chers. Nous avons fait escale à Newark pour ensuite se rendre à Fort Lauderdale. Nous sommes arrivés en Floride à 18h. Il faisait 24C. Aaaaahhh!!! merveilleux.
.
Le lendemain, nous sommes allés à la plage de Pompano. Il faisait chaud quand il ne ventait pas trop. J'ai quand même fait attention aux coups de soleil en me cachant sous le parasol. Le lendemain, nous sommes retournés à la plage et cette fois-ci, il faisait plus chaud car il ne ventait pas. Je me suis baignée dans la mer et c'était pas si pire - pas trop froid, mais pas très chaud non plus! Ce fut les seules 2 journées que nous sommes allés à la plage.
.
Le 3 mars, c'était l'anniversaire de Marika. Étant donné que nous partions pour Tampa le 3 au matin, nous avons fêté Marika le 2 mars. Marika avait décidé qu'elle voulait un gâteau de fête à la crème glacée. Le meilleur endroit pour trouver un tel gâteau, c'est au DQ!!! Alors nous sommes arrêtés au Dairy Queen et Marika a choisi un gâteau au Oreo. Il était délicieux. C'était aussi au choix de Marika de choisir le resto. Elle voulait des pâtes, alors nous sommes allés chez Olive Garden.
.
Le lendemain, nous sommes partis pour Tampa. Nous sommes passé par le 75 qui est aussi appelé Alligator Alley. Hey oui! il y a vraiment des alligators tout le long de la route. Évidemment, il y a une clôture qui sépare la route et la 'swamp' qui longe la route. Lorsque nous sommes passés par là, les alligators étaient étendus sur des roches et se faisaient ''griller'' la couenne!!! Nous avons fait un arrêt pour dîner à Sarasota. Nous cherchions un resto avec des sushis. Éric s'est dirigé vers un centre d'achats et nous avons trouvé le Peking Tokyo. Yeah! Ils ont des sushis! C'était très bon. Ensuite, nous avons continué notre route ves Tampa. On a passé par St-Petersburgh. Le pont était magnifique. Ça nous faisait penser à la route qui nous a mené à Key West l'an passé à pareille date. Un petit arrêt à la plage de St-Petersburgh. Comme vous pourrez voir sur les photos, nous n'étions pas en maillot de bain! Il faisait 18C sur la plage.
.
Après notre 10 minutes à la plage, nous nous sommes rendus à Tampa. Éric n'a cessé de me répéter: ''T'aime ou Tampa''. Nous avons bien ri! Nous voulions nous trouver un hôtel. Nous avons trouvé l'hôtel à 10 minutes de marche de l'aréna. C'était vraiment très bien comme endroit. Une fois installés, nous nous sommes dirigés vers l'aréna qui se nomme: St.Pete Times Forum. Nous avons acheté nos billets d'un 'scalper' et ensuite, nous sommes allés au resto. On est allé au Bennigan's Grill and Tavern. C'était plein de fan d'hockey. Des chandails du Lightning, mais surtout des Penguins de Pittsburgh. Il y en avait même avec des chandails du Canadiens!!! C'étaient des Québécois!!!
.
Après souper, nous sommes allés au Forum et avons pu s'apporcher de la baie vitrée pendant le réchauffement. Nous étions sur le bord du Lightning (Bolt). Je capotais, car sans la baie vitrée, nous aurions pu toucher aux joueurs!!! Comme vous pourrez le constater sur les photos, j'ai pris plus d'un cliché de Vincent Lecavalier! Ils l'appellent Vinny!!! Il est vraiment très 'cute'. Un autre p'tit Québécois qui est avec le Lightning, c'est Martin St-Louis - ou comme les gens de Tampa le surnomme: Mighty Marty. C'est très agréable de voir les 2 jeunes québécois affichés un peu partout dans le forum. Ils sont véritablement des idoles.
.
Nous étions assis à 16 rangées de la glace - dans le bout où les Penguins marquaient 2 fois (1è et 3è périodes). Nous étions entourés de fans des Penguins. Ce n'était pas un match extra palpitant, mais les joueurs nous ont démontré beaucoup de talents. Malkin (même s'il ressemble à Shrek) est absolument éblouissant sur la glace.
.
Le lendemain, nous sommes revenus à Pompano. Nous ne sommes pas passés par le même chemin. Nous avons décidé de revenir par le chemin qui longe le Lac Okeechobee. Tout le long de la route, il y avait des champs de toutes sortes. Plus près de Tampa, c'étaient des petits fruits. C'est présentement le temps des fraises - il y avait des gens qui cueillaient des fraises. Un peu plus loin, pendant plusieurs kilomètres, nous avons suivi des champs d'orangers. Il y en avait à perte de vue. C'était magnifique. Et à plusieurs reprises, nous avons vu des camions plein d'oranges. C'était superbe de voir ça !!!
.
Rendus près du lac Okeechobee, vous verrez sur les photos, nous ne pouvions même pas voir le lac, car il y avait une butte qui séparait la route et le lac. Ce n'était pas très intéressant! À la fin du lac (complètement au sud), il y avait une pancarte qui nous indiquait ''Scenic View''. Nous avons donc décidé de se rendre à cet endroit, mais comme vous pourrez le voir, il n'y avait rien d'extraordinaire comme lac!!! Les lacs Mégantic et Brompton sont pas mal plus beaux!!! Avant d'arriver au camping, nous sommes arrêtés au Red Lobster. Hmmmmmmmm!!! Des fruits de mer - comme c'est bon! J'ai mangé un plat rempli de crevettes, de pétoncles avec une queue d'homard. C'était délectable!
.
Jeudi le 5 mars, c'était l'anniversaire de ma belle-mère Estelle. Nous avons donc célébré sa fête en après-midi, au motorisé et ensuite, nous sommes allés au Olive Garden (aussi le resto préféré d'Estelle). Tous les amis de camping étaient là - nous étions 15! C'était agréable.
.
Pendant nos 10 jours, nous avons fait de la plage, sommes allés à la piscine à tous les jours, avons joué au billard à tous les soirs, sommes allés au marché aux puces et dans quelques autres magasins de sports et autres. Ce fut une semaine de relâche bien remplie. Mes beaux-parents ont été très accueillants, comme toujours. Ils ont été très généreux de nous recevoir comme ça, dans leur magnifique motorisé. Merci encore à vous deux - Estelle et Jacques.
.
Maintenant, voici les photos de notre voyage:

5 comments:

Anonymous said...

Toute une semaine, bien remplie
les photos sont très bonnes.
Vous vous êtes gâtés pas mal ...
bouffe.... hockey, plage,piscine et much more
Good for you
couscous

Anonymous said...

Rase toi pas le poil _______ c'est naturel

Anonymous said...

Que la vie est belle pour toi AJ!
Bravo.

J.L.

Anonymous said...

Que de beaux souvenirs de te lire ..j'ai déjs fait ce voyage...Bravo..Rosie

Anonymous said...

Quel beau voyage! D'aller où on veut comme bon nous semble, c'est ça les vraies vacances. Brrrr! C'est pas chaud 18! Je vais amener des vêtements un peu plus chauds... Ça fait plaisir de te voir sur tes photos!
À la prochaine!
J.M.xxx