Monday, March 16, 2009

Tous contre mon sommeil

Ce matin, j'avais un avant-midi libre - JOUR 7 - pas besoin d'entrer au boulot. Étant donné que j'adore me coucher tard - minuit, 1am - j'en profite la veille d'une journée comme aujourd'hui. Mais, on dirait que lorsque je veux faire la grasse matinée, mon sommeil est dérangé par toutes sortes de désagréments.
.
Premièrement, ce matin, mon horloge 'mentale' m'a fait ouvrir l'oeil gauche pour voir l'heure sur mon cadran. ''7:01 - yeah! je peux encore dormir quelques heures!''. Je me retourne et retombe dans les bras de Morphée. Aaaaahhh! comme ils étaient douillets mes draps.
.
Vers 8:15 - toc toc toc tototototoc toc toc toc! Mais qu'est-ce que c'est que ça ? J'entends même des pas sur la toiture. Oh! lalalala! c'est probablement les hommes qui réparent la toiture du voisin. Le vent a arraché d'énormes bardeaux. totototototoc toc... toc... Arrêt des bruits de marteaux. Yeah! je vais pouvoir me rendormir. Deux minutes plus tard, toc toc toc tototototototoc toc... toc toc. Fuuuuuuuuuu.... je m'enfouie sous les draps, me cache les oreilles... et 'believe it or not', je me suis rendormie sur le toc toc toc.
.
Ce n'était pas tout! À 9:00, le téléphone sonne. Je réponds avec une petite voix voilée. L'homme à l'autre bout du fil demande à parler à Claude. Je lui dis qu'il s'est trompé de numéro. Et vlang! il raccroche le téléphone. Je me retourne dans mon lit et je me convaincs que je peux me rendormir. J'veux faire dodo.... encore longtemps!
.
Finalement, étant donné que j'aime dormir avec les 'stores' ouverts, c'est le soleil qui plombait sur mon visage qui m'a réveillée. Par contre, ce n'est pas autant la lumière que la chaleur qui m'a éveillée. Il était 10am - j'avais mis mon cadran à 10:10am. C'était correct. J'avais eu un bon sommeil, malgré tout!
.
Vivement le prochain Jour 7 !!!

3 comments:

Cynthia B. Demented said...

Hahaha, c'était du sport faire la grasse matinée! Je ne sais pas comment t'as fait pour ne pas être marabou! Moi, j'aurais péter un plomb lol

Valou said...

Pauvre toi ! Décidément, tous les éléments étaient contre toi ce matin.

Meilleure chance la prochaine fois :-)

Anne-Julie said...

Même si tous ces gens ou évènements m'ont dérangée, ce fut quand même une belle matinée dans mon lit douillet :-)