Tuesday, March 31, 2009

Un capitalisme sentimental

J'arrive du cinéma. Un film d'origine québécoise: Un capitalisme sentimental. Une comédie fantaisiste.
Voici le synopsis:
En 1929, Fernande Bouvier, une femme sans intérêt qui vivote à Paris auprès d'un artiste aux idéaux révolutionnaires, devient à son insu l'objet d'un pari entre trois hommes d'affaires américains: Charles, un propriétaire minier, George, un fabriquant de cuvettes, et Victor, un spéculateur qui, convaincu que l'on peut artificiellement créer la demande pour un produit, a l'idée folle de coter Fernande Bouvier en bourse. Or, à la suite d'une campagne publicitaire musclée, tout Wall Street s'arrache les actions de l'insolite compagnie. Peu après, sous le nez de Victor épris d'elle, Fernande épouse Charles, puis George, dont les affaires péréclitent. Bientôt lasse de se sentir exploitée, Fernande décide de faire la grève, provoquant une crise boursière d'une ampleur inégalée.
.
Ce que j'en pense?
C'était vraiment NUL (à chier) ! Dès le début du film, lorsque l'actrice principale s'est mise à chanter... j'ai soudainement pensé que ça allait être une maudite comédie musicale plate! Je déteste ce genre de film.
.
En plus d'avoir une histoire CHIATIQUE, avec des parties du film en noir et blanc - les acteurs et actrices étaient laids. Je n'aime pas regarder un film où il n'y a pas de belles personnes. Un acteur que je trouve extrêmement laid et qui fait partie de ce film est Paul Ahmarani. Puis imaginez-vous donc que Sylvie Moreau fait aussi partie du générique. Oh lalala! Si j'étais elle, ce n'est sûrement pas un film que je mettrais sur mon CV.
.
Enfin, je ne vous conseille pas du tout ce film - pas son histoire nulle, ni ses acteurs laids et ni ses chansons ennuyantes et mal interprétées. Beurk!!!
.
Rating:
0/10

2 comments:

Anonymous said...

Comme je peux voir c'était vraiment « poche » parce que toi
les films , tu trouves toujours ça plus positif que négatif ... mais à ce point je ne t'ai jamais vu faire une telle critique. Quelle perte de temps !
Pauvre toi .....

couscous

Anonymous said...

Cool. Your blog looks great, and I’m glad i’ve found something here worth adding to my favorites.


levitra pochtoj