Tuesday, April 28, 2009

Ciné-Globe

Ce soir, j'suis allée voir le film québécois Je me souviens. C'est une comédie dramatique mettant en vedette de très bons acteurs québécois: Céline Bonnier, Hélène Bourgeois-Leclerc, David Boutin, Pierre-Luc Brillant, France Castel, Roy Dupuis, Rémy Girard, Gaston Lepage, Michel Barrette et bien d'autres.
.
Voici le synopsis:
Abitibi, 1949. Avec la bénédiction de Duplessis, Monseigneur Madore fait embaucher des orphelins à la Sullidor Mining, afin de favoriser l'élection de Richard Bombardier à la tête du syndicat. Mais ce dernier meurt accidentellement juste avant le scrutin. Son remplaçant, peu aimé des orphelins, est battu par le communiste Robert Sincennes, à la grande joie de son fils Louis. Lorsque la mère de ce dernier et une amie font courir le bruit que Richard a été tué par son épouse Mathilde, celle-ci se venge en couchant avec les maris des médisantes pour ensuite publiciser leur infidélité, provoquant leur départ pour la Légion étrangère. Neuf ans plus tard, Mathilde s'éprend d'un révolutionnaire irlandais qui enseigne le gaélique à sa fillette, née de sa nuit d'amour avec Robert, ainsi qu'à Louis, qui espère le retour de son père.
.
Ce que j'en pense:
Et bien, je ne vous conseille pas vraiment ce film - en noir et blanc - à moins que vous aimiez le genre de film absurde. C'est un film qui m'a fait rire à 2 ou 3 reprises. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont catégorisé ce film dans comédie !!! Le reste du temps, ça m'a fait sourire.... et sourciller! Au début du film, j'ai trouvé que ça avait du sens, jusqu'à temps que les gens meurent de manières plus farfelues une que l'autre.
.
Disons que l'histoire de ce film était décousue... et irréaliste. J'aime la musique classique, mais j'ai trouvé que dans ce film, c'était inapproprié. Je trouve seulement un point positif à ce film et c'est Roy Dupuis qui a un accent irlandais très sexy. J'suis quand même contente de l'avoir vu, mais ce n'est pas le genre de film que je regarderai à nouveau!
.
Rating: 4/10

No comments: