Monday, April 20, 2009

Shoes shoes ... sandals ?

L'été s'en vient et j'ai bien hâte de ne plus porter de bas... j'ai hâte d'enfiler une paire de chaussures ou de sandales. Après des bottes d'hiver, Ahhh!!! enfin ! des souliers légers!
.
Mais quels souliers feront mon affaire cet été ?
Disons que j'ai terminé l'été dernier du mauvais pied (le pied gauche), en me foulant la cheville le matin même du spectacle à Céline sur les Plaines! (aaaaahh!!!) Au moment de cette chute dans l'escalier, je portais des thong sandals. Je ne veux plus porter ce genre de sandales. Je dois y aller avec quelques choses de confortable.
.
Je vous entends me dire: '' achète-toi des ballerines - c'est la mode! y'en a partout dans les magasins de chaussures.'' J'dois vous avouer que je trouve ça HYPER laid et en plus, ce doit être d'un inconfort abominable. Juste le fait de penser marcher sur une petite roche - Ayoye!!! On doit ressentir toutes les irrégularités des trottoirs dans ces machins pas de talons!
.
J'entends aussi certaines d'entre vous qui ne jurez que pour les talons hauts. Ouais! c'est bien beau ces talons hauts, mais imaginez-vous que si j'ai tombé en bas de ''thong sandals'', il se pourrait fort bien que j'aie besoin de bâtons de marche pour escalader ces talons!
.
Ça fait quelques semaines que je magasine pour des souliers et il n'y a rien qui me plaise. Soit qu'ils sont trop hauts ou soit qu'ils sont trop bas!!! Y'a pas d'entre deux pour l'été 2009 ??? Il faut que je pense aussi au fait que l'été, je suis en vacances - j'ai donc besoin de souliers agréables à porter. Je passe mes journées entre le condo et la piscine - le chalet et le lac - le condo et le marché - et les fois que j'ai à marcher très longtemps, je porte mes espadrilles.
.
À moins que j'aille dans les modèles de Crocs. Encore là, certains d'entre vous n'avez qu'en tête les gros Crocs du début (Clogs), mais il y a de plus en plus de modèles. J'ai trouvé ceux-ci (photo ci-dessous) qui me plaisaient bien. Je vais peut-être bien les commander par internet. Reste maintenant à voir si les verts pommes seraient mieux que les rouges fraises!!!

9 comments:

Anonymous said...

Chère Anne-Julie

Il ne faut surtout pas que tu oublies d'acheter des chaussures conçues pour le magasinage. C'est épuisant magasiner comme tu le fais...LOL

Claudia D.-C.

Anne-Julie said...

ahahahahaha!!! chère Claudia!!!

t'aimes ça m'agacer avec ça, huh!?!

Pour le shopping, j'opte habituellement pour THE ULTIMATE CONFORT = my Nike sports' shoes!!!

take care Claudia xx

Anonymous said...

J'adore les rouges pour toi! Cela te ressemble!!Bon choix!
Josée L.

Anonymous said...

Salut ma coccinelle,

Je ne voudrais pas obstiner Josée L. (en passant, salut Josée!), mais je trouve que les vertes sont sublimes. La compagnie produit-elle d'autres couleurs? Il me semble qu'un pétillant orange nectarine ou un flamboyant rose framboise feraient tourner bien des têtes! De toute façon, à partir du moment où ce sera ultra coloré, ça t'ira à ravir ma chérie!

À demain mon chou!

Karine xxx

Dark said...

Moi qui avait une mauvaise image des Crocs... Je dois avouer que je trouve les rouges plutôt jolies!
Bon shopping!
(moi j'aime mieux les ballerines par contre... :p)

Anonymous said...

Je vois que tu as des amis(es) qui te conseille.....
moi je trouve les rouges beaux mais il faut avoir les vêtements qui vont aller avec !
Encore que je trouve les talons pas mal hauts pour une fille aux chevilles « FAIBLES » rien pour bien tenir les chevilles !!! ????

couscous

Anonymous said...

On parle souliers ici... j'aime cela!

Moi, je préfère les rouges... Toujours avoir des souliers rouges dans sa grade-robe, et unedeuxième paires au cas où...

Et tu as raison, en ce qui concerne les ballerines...

Je te conseille d'aller faire un tour chez Naturalizer ou Clark... Je sais ça fait vieille matante... Mais, des fois ils ont de jolies choses et confortables...

Bisous, Josée XX

Anne-Julie said...

À:
Josée L.
Karine
Dark
Couscous
Josée

J'irai finalement faire une dernière tournée dans les shoe stores de Sherbrooke en fin de semaine. J'ai eu la mauvaise surprise, hier, en commandant mes CROCS (sur le site Crocs Canada). Juste avant de mettre mon # de carte de crédit, j'ai remarqué que c'était écrit que les prix étaient en U.S. $$$. Ah ben!!! j'étais un peu frustrée et j'ai tout fermé.
C'est pour ça que j'irai faire un p'tit tour.... et peut-être bien chez Clarks et Naturalizer... magasins de matantes HAHAHAHAAH!!!

Merci à vous toutes, pour vos commentaires.

bisoux
AJ

Anonymous said...

Salut Anne-Julie!
Juste pour te dire que je me suis acheté ces sandales crocs l'été passé, et je les adore, elles sont vraiment confortables! Je les ai pris chez sports experts et elles sont noir et blanc (alors plus facile à matcher que vert lime ou rouge framboise!! hihi)..
Go pour cet achat, tu ne le regretteras pas!!
Nathalie la tite soeur à Karine!
xxxx