Sunday, April 05, 2009

St-Gédéon vs. Sayabec

Ça y'est! Les deux villages: St-Gédéon-de-Beauce et Sayabec seront représentés en finale de Star Académie. WoW! Maxime Landry de St-Gédéon et Carolanne de Sayabec ont réussi à avoir les votes du public pour se rendre en finale. C'est quand même assez extraordinaire, considérant que ces deux jeunes académiciens proviennent de villages pas très connus. Mais leurs voix ont su charmer les québécois.

.

Je connais très bien Sayabec, ayant vécu là-bas et travaillé à la Polyvalente de Sayabec. Je connais aussi la solidarité de ce village. Les gens se tiennent et ç'a paru ce soir. C'est sûr qu'il y avait la Vallée de la Matapédia, la gaspésie au grand complet, et sûrement bien des gens d'ailleurs au Québec, qui étaient derrière carolanne. Bravo !!!
.
Pour ce qui est de St-Gédéon-de-Beauce; c'est à 35 minutes de chez moi! C'est un beau p'tit village de la Beauce sur le bord de la Rivière Chaudière. Et croyez-moi, St-Gédéon n'est pas plus gros que Sayabec!!! Une fois de plus, St-Gédéon, la Beauce au grand complet... et le Québec a adoré Maxime et l'ont prouvé la semaine passée en votant pour qu'il accède à la finale. Bravo!!!
.
Maintenant, les deux jeunes académiciens seront seuls à la maison de Ste-Adèle. Quelle chansons choisiront-ils ? Une chose est sûre, c'est que le public aura à choisir entre deux jeunes adultes - simples - charismatiques - possédant des voix extraordinaires. Et, peu importe le/la gagnant(e), les deux auront sûrement une carrière en musique.
.
Bonne chance aux deux académiciens!!!

4 comments:

Diane said...

Oui, tu as raison. Deux belles personnes avec du talent. Ils sont gagnants tous les deux. C'est un plaisir de les voir et les entendre.

J'aime Maxime et J'ADORE CAROLANNE!!!!!!

Anonymous said...

J'aurais aimé mieux que ce soit la fille de St-Malo qui gagne ! :O

En tout cas, moi j'prend pour Maxime parce que la fille ... A m'énarve. XD


Djo-Djo ! ;)

KITKAT said...

Allo AJ!

C'est vrai que tu dois être une des rares personnes qui connait aussi bien les 2 villages. Bien sûr, mon coeur (et mon vote) va à Carolanne. Je suis très fière du cheminement qu'elle a fait. Je l'ai eu comme étudiante l'an passé et je peux te dire que c'est un vrai soie cette fille-là. Il y a zéro malice en elle... Je suis très contente de la voir en finale.. mais j'espère encore plus que les gens vont continuer de la soutenir et de l'encourager APRES Star Académie... c'est là que ce sera le plus important!

Bye
Take care
kitkat xxx

KITKAT said...

oups... je viens de me relire... une vraie soie!!!! hahaha