Sunday, May 03, 2009

Une autre journée qui se lève

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur mon blog.... serait-ce de la paresse ou tout simplement qui ne se passe des choses dans ma vie qui pourraient être racontées ici. J'ai fait de bien belles choses dernièrement, dont les premières promenades de la saison en Spyder.
.
Y'a quelques semaines, nous avons fait la tournée des villages anglais des Cantons de l'Est! héhé! Partant de Valcourt, nous nous sommes rendus à Warden, Waterloo, Bromont, Knowlton, Bolton et South Bolton, Mansonville, Austin et Magog. Entre Knowlton et Mansonville, je vous avoue que je me sentais aux USA. Toutes les affiches et les noms de rues en anglais et l'allure des villages, tout ça, me faisait penser aux banlieues de Boston. C'était très sympatique!
.
Ces temps-ci, je n'écoute que les Cowboys Fringants sur mon Zune. Les deux derniers albums (L'expédition et Sur un Air de Déjà vu) sont vraiment bons. J'avais déjà fait un blog là-dessus au mois de janvier. Si vous voulez écouter les 2 albums, clickez ici.
.
Voici une petite chanson pour demain (lundi):
Une autre journée qui se lève
Après une courte nuit de trêve
Pour les bons citoyens
Le travailleur va travailler
L'homme d'affaires va s'affairer
Le bon à rien f'ra rien
Le politicien va mentir
l'homme paisible va en rire
Le mourant va mourir
L'alcoolique aura mal au ch'veux
Le dépressif s'ra malheureux
Quelle merveilleuse journée ce s'ra sur Terre!
Le travailleur trouve son bonheur
Quand il quitte l'usine à quatre heures
L'homme d'affaires trouve le sien
Quand le réveil sonne au matin
Le bon à rien n'a pas d'attentes
Il s'en sacre comme de l'an quarante
Le politicien au contraire
Pour son salut tuerait sa mère
Si l'homme paisible est serein
À quatre pattes dans son jardin
L'alcoolique cherche son char
À quatre pattes en sortant du bar
Et l'dépréssif au désespoir
Astique son fusil dans le noir
Pendant que le mourant l'envie
De pouvoir être encore en vie...
Une autre journée qui s'achève
Avant une courte nuit de trêve
Pour les bons citoyens
Le travailleur s'est abruti (au boulot!)
L'homme d'affaires s'est enrichi (sur son dos")
Le bon à rien... (Rien!)
Le politicien s'est menti (à lui-même!)
L'homme paisible en a fait fi (sans problèmes!)
Le mourant est parti
L'alcoolique a vidé les verres (ah" ah" aaaah!)
Le dépressif a vu l'enfer (ah! ah! aaaaaaaaaah!)
Quelle merveilleuse journée ce fut sur Terre!
On ne retrouvera jamais l'émerveillement
Que l'on avait enfants
Tout se complique lorsque l'on devient grands
Mais il ne faudrait pas non plus s'en faire accroire
Et vivre sans espoir
La vie n'est pas juste un long purgatoire
S'il est vrai qu'il faut se battre au quotidien
Il n'en sera pas vain
L'effort sait faire apprécier le bon vin
À quoi bon s'en faire et nous apitoyer
On va tous y passer
Tant qu'à être là vaut mieux en profiter
On ne retrouvera jamais l'émerveillement
Que l'on avait enfants
Tout se complique lorsque l'on devient grands
Mais il ne faudrait pas non plus s'en faire accroire
Et vivre sans espoir
La vie n'est pas juste un long purgatoire
S'il est vrai qu'il faut se battre au quotidien
Il n'en sera pas vain
L'effort sait faire apprécier le bon vin
À quoi bon s'en faire et nous apitoyer
On va tous y passer
Tant qu'à être là vaut mieux en profiter

2 comments:

Cynthia B. Demented said...

Peut-être que la saison estivale va nous apporter ce brin de motivation qui nous manque? lol

Ça avait l'air sympa votre tournée des Cantons de l'Est ;) Tu parles de Boston... c'était bien comme endroit? Des suggestions? J'aimerais bien visiter la Lousiane, la Nouvelle-Orléan et of course New York... mais je voudrais visiter tous les racoins de NY LOL Bronx, Manhanttan, Staten Island, etc... LA aussi serait pas pire.

Bonne semaine ;)

Cynthia B. Demented said...

Wow, ton séjour à Boston me donne vraiment le goût d'y aller! C'était comment Harvard??? Depuis les Gilmore Girls, ça m'intéresse... LOL

Le camion-bateau est quelque chose, m'a te dire! lol Tu étais dedans?! O_O Ça devait faire bizarre de "rouler" sur l'eau haha!

Je n'ai pas lu The Crucibles, mais j'ai lu Salem de Stephen King lol Ont-ils des maisons avec des légendes genre "ici vivait une telle qui était accusé de sorcellerie" ???

Désolé si je pose beaucoup de questions lol Aussi curieuse qu'un chat... xD