Wednesday, June 03, 2009

Correction - Partie 1

Cet après-midi, mes élèves de sec.1 étaient en examen. Il y avait une section dans l'examen où ils devaient me faire un menu pour un 'birthday party'. C'est alors qu'un élève lève la main pour me poser une question. Je m'avance vers lui.


Élève: Comment on dit 'poutine' en anglais ?
.
moi : It's the same word.
.
L'élève, tout confus, me regarde avec des grands yeux. Je décide donc de répéter plus lentement: It -- is -- the -- same -- word.
.
Élève: Ah ok!
.
Après le cours, j'ai commencé à corriger quelques copies dont celle de cet élève. Voici son menu:
.
Appetizer
Salad of Chef
Main Course
same word
Dessert
Sunday
Beverage
pepsi
.
Vous avez bien lu. Il m'a écrit same word pour le mot poutine!!! Sur le moment, je me suis mise à rire, mais ça me tracasse quand même. Pour ce qui est du Sundae - je ne comprends pas qu'il n'ait pas utilisé son dictionnaire au lieu de m'écrire une journée de la semaine. J'suis un peu déçue de l'examen de cet élève, mais les 5 autres examens que j'ai corrigés sont excellents! Voici quelques items de leur menu: Fried shrimps, chicken nuggets, fettucine Alfredo, meat pie, cheese cake, iced tea.... etc. Ils m'ont démontré qu'ils étaient vraiment des élèves d'enrichi! OUF!
.
La correction continue. J'ai mes 5 groupes de sec.3 à corriger également. Ça reste à voir.

3 comments:

Anonymous said...

Bonne correction chanceuse!

J.L.

Anonymous said...

LOL....

I almost died laughing! I will surely have some "cute" ones to share with you!

Claudia D.-C.

Anonymous said...

Un anniversaire sans "birthday cake"?!? Moi, c'est ça qui m'inquiète... :) :)

Josée