Sunday, July 12, 2009

5 filles à VANCOUVER

Ça fait déjà près d'une semaine que nous sommes revenues de Vancouver, notre voyage de fin d'année. J'vais vous raconter un peu ce que nous avons fait et vous pourrez également visualiser nos photos (celles de Karine et les miennes).

29 juin
Nous sommes parties de Mégantic lundi soir en direction de Montréal. Nous sommes demeurées au Holiday Inn St-Laurent, à côté de l'aéroport.
30 juin
Nous avons pris la navette de l'hôtel pour se rendre à l'aéroport. Le premier vol que l'on pouvait prendre était à 8am (étant donné que nous étions en 'standby'). On a passé la sécurité, tout s'est bien passé et nous avons réussi à prendre le premier vol. Nous étions prêtes pour ce vol de 5 heures. Air Canada a dans ses avions des écrans sur tous les dossiers de sièges. Moi qui pensais lire pendant le vol.... eh bien non! j'ai regardé des films, des émissions de tv et j'ai aussi écouté de la musique en pitonnant sur les écrans tactiles.
Nous sommes arrivées à Vancouver à 13:30(notre heure), mais 10:30 heure de l'ouest. On a pris un taxi pour se rendre au Hyatt Regency, qui était situé downtown Vancouver!!! (merci Priceline.com!!!)
Nous nous sommes rendues à notre chambre et nous étions brûlées! Seule Heather était encore en forme pour aller voir sa copine. Nous sommes allées prendre une petite marche vers Canada Place dans l'après-midi et avons rejoint Heather au resto-pub The Mill. On a pris l'apéro et ensuite, nous avons marché une bonne demie-heure pour se rendre au restaurant Japonais Tanpopo. Nous avons mangé des sushis... miam miam miam.... Ma facture s'est élevée à environ 15$.... mais au Québec, dans nos Sushi Shops, j'aurais payé 35-40$ pour les mêmes sushis!!! C'était excellent. Après, nous sommes revenues à l'hôtel, tout en magasinant dans les petites boutiques. À 9pm, nous étions de retour à la chambre - brûlées!!!
1er juillet
La journée du Canada! Je me demandais bien ce que ça ressemblerait cette journée-là, chez nos amis anglais! Eh bien! Ils fêtent ça pas mal... tous portant un drapeau rouge et blanc sur les épaules ou sur la tête. Et ils sont fiers de nous dire Happy Canada Day!
Pour déjeuner, nous sommes allées au Bellagio Cafe juste en avant de l'Art gallery. Le service était excellent et notre déjeûner était succulent. Ensuite, nous avons marché en direction de Canada Place. En passant à côté de l'Art Gallery, y'avait un manifestation Pro-marijuana.... ça sentait le pot mes amis... ouf!!! Ensuite, à Canada Place, il y avait la gendarmerie qui était là... et pas mal d'activités se passaient. Nous avons ensuite rejoint Heather, son frère Don et ses petites filles.
Don a eu la gentillesse de nous prêter son jeep. Alors, dans l'après-midi, nous en avons profité pour se rendre à Grouse Mountain. Nous sommes montées en gondole et ensuite, nous avons pris un télésiège pour se rendre complètement au sommet. La vue était 'breathtaking'. C'était splendide. Nous avions une vue sur la ville de Vancouver et aussi sur les montagnes environnantes, dont Mount Baker, situé dans l'état de Washington. Dans la montagne, nous avons pu voir les Grizzly bears, un spectacle d'oiseaux de proie ainsi qu'un spectacle de Lumberjacks.
Après notre après-midi sur la montagne, nous nous sommes rendues à Deep Cove, un petit village (qui ressemble étrangement au Nouveau-Brunswick). Nous avons pris des photos et avons souper au Arm's Reach Bistro (J'ai mangé un mets Indien - succulent!!!)
En soirée, de retour à l'hôtel, j'ai pu voir les feux d'artifice... sans y être sur place.
2 juillet
Ce matin-là, nous avons décidé de marcher vers Gastown pour faire du magasinage de souvenirs. Ensuite, nous avons traversé East Hasting Street pour se rendre à Chinatown. (Es-tu content Coach ? on a passé par Hasting... mais pas trop longtemps. Surtout quand nous avons vu tous ses mendiants, prostitués et aussi quand j'ai vu un homme dans une ruelle en train de se pîquer une hanche!!!) Rendues à Chinatown, nous avons pu observer les différents marchés chinois de poissons, de poulets et aussi des pharmacies remplies de bocaux d'herbes chinoises!!! On ne peut pas dire que ça sentait les roses!!! Nous avons, par contre, été quelque peu déçues quand nous n'avons pas vu à nul part où faire des 'bargains' sur des sacoches Prada ou des montres Rolex. Contrairement au Chinatown de New York city, il n'y avait aucun endroit où s'acheter des items 'contre-faits'.
Enfin, nous sommes revenues à l'hôtel et avons profité du spa et de la piscine. En soirée, nous sommes retournées au Bellagio Cafe pour souper. Puis nous sommes retournées dans quelques boutiques et sommes arrêtées dans une boutique Cupcakes, où ils vendent des cupcakes de toutes les saveurs!!!
3 juillet
Ce matin-là, nous avons décidé de faire le tour d'autobus - Big Bus Tour. On a vu beaucoup d'endroits dans le même tour : Stanley park, Granville Island, Chinatown, Gastown et Robson St. Il faisait encore super beau, comme toutes les autres journées et c'était extrêmement relaxe.
Après le tour, nous sommes revenues au Hyatt. Nathalie et moi avons décidé d'aller à l'Art Gallery avec Vermeer, Rembrandt et d'autres peintres hollandais. Nous avons été un peu déçue dû au fait qu'il n'y avait que 3 toiles de Vermeer et 5 toiles de Rembrandt. Je croyais sincèrement voir plusieurs toiles de ces grands peintres. Ensuite, aux 2è, 3è et 4è étages, ce n'étaient que des photographies - aucune toile! ouin! bof! Ça ne valait pas 20$ !!!
Nous sommes revenues à l'hôtel et avons rejoint karine et Lisa au spa.
Ce soir-là, nous avons soupé au AZIA. Une petite entrée de sushis et ensuite un Pad Thai au poulet. Excellent!
4 juillet
Independance Day pour les Américains. Plusieurs d'entre eux étaient à Vancouver en cette journée de fête. Nous avons décidé d'aller s'étendre au soleil dans un parc près de The Mill, situé au bord du seawall. Il faisait extrêmement chaud et nous en avons profité. C'était vraiment une journée chaude - peut-être un peu trop pour faire des visites. Nous avons donc décidé de relaxer à la piscine en après-midi.
Pour souper, nous sommes allées au Cactus Club Cafe juste en face du Hyatt.
5 juillet
C'était la finale des hommes du tournoi de tennis de Wimbledon. Federer won!!! YEAH! Après ce long match, nous avons marché vers Yaletown. Nous avons déjeûné au Hurricane Grill. C'était tout près de la marina. Nous avons marché le long du seawall de False Creek vers les installations Olympiques. Nous avons vu le Plaza of Nations, le Science World et finalement avons vu des immeubles pour les Olympiques... en construction. Il n'y avait rien de prêt. Au moins, on a vu c'était où!!! Ensuite, nous avons pris un aquabus - un petit bateau qui fait la navette entre différents points sur False Creek. On s'est rendu à Granville Island. Il y avait un marché public et quelques petites boutiques de souvenirs. Nous sommes revenues avec le Big Bus Tour vers notre hôtel.
Ce soir-là, Heather est revenue à l'hôtel après quelques jours passés avec sa famille et ses amis. Nous avons décidé d'aller souper au Italian Kitchen situé à une rue du Hyatt. Le serveur était adorable et la bouffe était, une fois de plus, succulente. Nous sommes revenues à la chambre d'hôtel et avons fait nos valises.
6 juillet
Après avoir téléphoné pour un taxi qui pourrait nous amener toutes les 5 à l'aéroport, un homme est arrivé près de moi et m'a demandé combien de valises nous avions. J'ai montré mes valises et ai dit: ''times 5''. Et là, il m'a dit bêtement que son taxi pouvait embarquer seulement 4 personnes. Et j'ai essayé de lui expliquer que notre voyage de l'aéroport vers le Hyatt, nous avions eu une van et que toutes les 5 avions pu prendre place. Mais, d'un air méchant, il m'a dit qu'il n'embarquait pas 5 personnes, que nous devions prendre deux taxis, que c'était une autre compagnie de taxis. Et il est parti. Notre concierge a alors téléphoné la compagnie de limousine. Pour 5$ de plus chaque, nous avons fait le trajet de l'hôtel vers l'Aéroport en limousine. C'était la vie des gens riches et célèbres! hahaha Remarquez sur les photos, je crois que cette vie plaît bien à mon amie Karine! (smile).
Étant Stand-by pour le retour également, nous n'avons pas pu prendre le premier vol à 8h50am. Mais au deuxième vol, à 11pm, tout était parfait! Nous sommes arrivées à Montréal à 16:15. Après s'être rendues à l'hôtel en navette pour récupérer la voiture, nous avons pris la direction de Lac-Mégantic. Nous sommes arrivées à la maison vers 22:45. Aaaaahhh!!!
...
Ce fut un superbe voyage - mon premier voyage dans l'Ouest. Les gens sont sympatiques, le paysage est complètement différent de ce que j'ai vu auparavant. Évidemment, nous avons fait du shopping (oui, oui, Claudia, on est toutes des filles qui aimont ça!!! hi hi hi). Comme vous avez pu lire, nous ne sommes pas mortes de faim non plus. On a mangé des sushis, de l'Italien, de l'Indien et des mets asiatiques. C'était un festival pour nos papilles gustatives!!! Je vous conseille vraiment cette destination.
Voici un lien vers nos photos. Celles où j'ai écrit (Karine), ce sont celles que Karine a prises. Clickez sur VANCOUVER

5 comments:

Anonymous said...

Les filles, vous méritez toutes d'être intronisées au SHOPPING MALL OF FAME !! ;o)

Claudia D.-C.

Anonymous said...

Je viens de jeter un coup d'oeil aux photos et elles sont super belles !

Heather est toujours aussi drôle !

Claudia D.-C.

Anne-Julie said...

Moi, j'aimerais avoir mon étoile sur le trottoir.... pour le Hall of Fame ! lol

On se rejase bientôt Claudia!

Anonymous said...

Wow! Tu nous donnes le goût de partir aussi! Bonnes vacances au Québec!!!Josée L.

Anonymous said...

Vous avez eu l'air d'avoir fait un beau voyage!

Les photos sont toutes très bonnes!

J'envie la température que vous avez eu... parce qu'ici, vous n'avez pas manqué grand chose! Pluie, pluie, pluie, éclaircie, pluie. :|
C'était désespérant! Ahaha!


Djo-Djo! :P