Friday, July 24, 2009

Everyone Worth Knowing

J'viens de terminer mon bouquin - Everyone Worth Knowing, de Laura Weisberger qui est aussi l'auteure de The Devil Wears Prada.
.
C'est l'histoire d'une jeune femme, Bette - 28 ans - de parents hippies. Elle travaille dans une banque - un boulot qu'elle déteste. Un jour, après s'être un peu engueulée avec son boss à la banque, elle décide de démissionner. Pendant des semaines, Bette ne fait pas grand chose d'autre que de lire les journaux et regarder Dr.Phil à la tv, avec son petit chien Millington. Son oncle Will lui trouve un emploi dans les relations publiques - où elle prépare des soirées de 'party' pour des produits ou des gens très connus. C'est alors qu'une journaliste à potins se paie sa tête en racontant toutes sortes de ragots. Un épisode après l'autre, la vie de Bette roule à cent milles à l'heure, au dépens de sa famille, ses amis et l'homme qu'elle a cru qu'il valait la peine de poursuivre.
.
C'était un livre que j'ai dévoré. Ce n'était pas du Sophia Kinsella, mais c'est quand même du Chick Lit que j'aime - surtout quand ça parle de 'glamour', de vêtements, de party et de célébrités. Certains évènements étaient un peu tirés par les cheveux, mais Weisberger a un sens de l'humour qui me faisait oublier tout autour. Étendue sur mon hamac au lac, à plusieurs reprises, je riais aux éclats en lisant les expressions et ce que le personnage principale - Bette - pensait. J'ai beaucoup aimé.

Rating: 8/10

1 comment:

Conseils-entretien-embauche said...

LOL votre blog fais 1000 fois plus de visiteurs que le mien
un petit visiteur me fera plaisir
http://conseils-entretien-embauche.blogspot.com/