Wednesday, July 22, 2009

Montagne russe d'émotions

Aujourd'hui, avec cette belle température de ¤/{#]*!?} ¤ , j'ai décidé d'aller passer une bonne partie de ma journée au cinéma. J'aime beaucoup La Maison du Cinéma - j'trouve ça très chaleureux comme endroit. Je me suis rendue là pour 1h00 et j'ai vu 3 films. Ben oui, ben oui..... vous êtes en train de vous dire que je n'ai pas de vie - mais au contraire gang de jaloux! J'adore les films et je me suis achetée une passe (où les films me reviennent à un peu moins cher) et je l'utilise au max!!! J'ai vu les film Il Divo, ensuite Ice Age 3 puis après souper, j'ai regardé Ma vie pour la tienne. Pour comprendre le titre Montagne Russe d'émotions, lisez ce qui suit...
.

Le film ICE AGE - Dawn of the Dinosaurs (en version originale anglaise)
Manny le mammouth se préoccupe du bien-être de sa compagne Ellie, sur le point d'accoucher de leur premier rejeton. Jaloux de leur bonheur, Sid le paresseux recueille trois oeufs de dinosaure avec l'idée d'élever les petits. Mais la maman dinosaure le capture et l'entraîne dans son monde souterrain. Avec l'aide du tigre aux dents de sabre Diego, dont la vision et la rapidité commencent à décliner, Manny et Ellie partent à la rescousse de Sid. Ils découvrent alors, sous la toundra enneigée, un univers luxuriant, peuplé d'animaux exotiques et de dinosaures féroces. Pour retrouver Sid, le groupe obtient l'aide de Buck, une belette aux allures de flamboyant pirate. Pendant ce temps, Scrat tente encore et toujours d'attraper un précieux gland de chêne, mais cette fois, le fruit est également convoité par une belle femelle écureuil.
.
Ce film était comique du début à la fin. Évidemment, en le voyant en version originale anglaise, les 'jokes' sont tel-le-ment meilleures. Il y a beaucoup de blagues s'adressant aux adultes aussi. Comme dans les deux autres films, les personnages sont attachants et les graphiques sont faits de façon magnifique. J'ai tout particulièrement aimé la voix de Ellie - la maman mammouth - faite par Queen Latifah. J'ai aussi adoré le tango entre les deux écureuils - it was BRILLIANT!!! Je le conseille à tous!
Rating:8/10
.
Le film Ma vie pour la tienne (version français de My Sister's Keeper)

La vie de Sara et Brian bascule le jour où ils apprennent que leur fille Kate, 2 ans, est atteinte de leucémie. Sous les conseils discrets de leur médecin, ils conçoivent un autre enfant, Anna, qu'ils espèrent compatible avec Kate de façon à ce qu'elle puisse lui venir en aide, entre autres pour une greffe de rein. Sara décide alors de mettre sa carrière d'avocate en veilleuse pour sauver sa fille, négligeant du coup son fils Jesse ainsi qu'Anna. Mais à l'âge de 11 ans, cette dernière engage un avocat pour intenter un procès à ses parents, afin de faire cesser les procédures médicales sur sa personne. Cette surprenante volte-face bouleverse Sara, prête à tout pour faire entendre raison à Anna.
.
Quel beau film.... triste! Ça fait bizarre de dire qu'un film aussi triste est beau! Mais la sensibilité de l'histoire par rapport à la maladie, les rapports humains et le respect de tous, nous fait réaliser bien des choses. J'vous laisse le découvrir. Ça fait longtemps que je n'ai pas pleuré autant pendant un film. C'était tellement émouvant!!! Apportez-vous des mouchoirs.
Rating:8,5/10
.
Il Divo (film franco-italien)

En 1990 et à l'aube de ses 70 ans, Giulio Andreotti, membre du Parti démocrate-chrétien, dirige le Conseil du Parlement italien pour un septième mandat depuis le début de sa carrière en 1946. Derrière une façade imperturbable, Andreotti, en proie à d'intenses migraines, est hanté par le souvenir de ses confrères et amis assassinés, dont l'ancien premier ministre Aldo Moro. Bien que réputé pour sa pugnacité et son habileté à manipuler le pouvoir, Andreotti perd peu à peu le contrôle de la situation lorsque le juge Giovanni Falcone, déterminé à neutraliser la mafia, est tué et que lui-même subit une humiliante défaite électorale. Peu après, l'arrestation de plusieurs chefs de la pègre révèle que ceux-ci entretenaient des liens étroits avec le Vatican et le gouvernement. Éclaboussé, Andreotti doit faire face à la justice.
.
Ce film est d'un ennui total. Je m'attendais à un film du genre de Romanzo Criminale (que j'aime regarder 'over and over' à SuperÉcran). À ma grande déception, Il Divo n'était pas du tout du même genre sexy et dramatique. C'était plutôt politique, d'assassinats, d'arrestations, de mafia.... le tout, joué par des vieux croutons. Il n'y avait rien de beau dans ce film... même pas la musique. J'ai détesté ce film biographique de ce politicien italien. Je ne vous le conseille pas du tout. J'espère que 'Ciné-Globe' au Lac-Mégantic n'aura pas ce film dans sa liste à l'automne - c'est certain que je n'irai pas!
Rating:0/10
.
C'est ce qui conclue ma critique de films de la journée. Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai intitulé ça montagne russe d'émotions. Après avoir vu le film Il Divo, j'étais tellement déçue que je me devais de voir un film qui allait me 'pepper' un peu plus. C'est pour ça que j'ai opté pour un 'coup sûr' avec Ice Age. J'ai ri tout le long du film. Ensuite, après quelques sushis au souper, j'ai décidé de voir My Sister's Keeper, sachant que ce film allait être touchant. Je me suis faite avoir, car je ne croyais pas que ça allait être aussi émouvant! J'suis bien satisfaite de ma journée-Movie Freak. Deux films sur 3 étaient très bons! Et pour ceux qui se demandent ce que je fais entre les films - je marche et je lis !!! Bon cinéma tout le monde!!!

2 comments:

Anonymous said...

Merci AJ! Tu es la meilleure! Je vais aller voir 2 de ces films. Josée L.

Anonymous said...

Scrat est mon idole !! Il faut admirer sa détermination ! LOL

Ta description, AJ, me donne le goût d'aller le voir. Je vais être à Sherbrooke vendredi.

Bonne fin de semaine !

Claudia D.-C.