Wednesday, July 01, 2009

Noces de topaze

Joyeux Anniversaire de mariage

Happy Anniversary glitters

À vous chers parents, je vous souhaite une belle journée d'anniversaire. Vous êtes un couple très uni et inspirant. Je vous aime beaucoup et je veux vous dire que vous êtes très importants dans ma vie.
.
Vos noces de 44 ans sont des noces de topaze. Voici la définition:
La topaze, du nom de l’île Topasos dans la mer rouge, est un cristal de fluorosilicate d'aluminium (minéral). Elle cristallise dans le système orthorhombique. Elle est utilisée en joaillerie et classée comme pierre fine. La topaze peut être incolore, blanche, bleu pâle, jaune clair, brun-jaune, brun rosâtre et rosé (les nuances plus foncées sont souvent obtenues par chauffage ou irradiation) ; elle est lourde (densité de 3,5-3,6), dure (dureté de 8) et inaltérable (infusible et insoluble dans l'acide) ; ses formes cristallines la font rechercher par les collectionneurs.
.
Passez une belle journée
I love you!

1 comment:

Anonymous said...

Merci de ces bons voeux pour notre anniversaire de mariage 44ans
On ne savait pas que c'était
« topaze »
C'est ma pierre de naissance (mom)C'est une surprise ces voeux sur ton blogue.
On t'aime mom & dad