Tuesday, August 18, 2009

Micro-rafale au Lac Brompton

Cet après-midi, vers 16h00, une micro-rafale a touché quelques propriétés autour du Lac Brompton. C'était chez mes beaux-parents ainsi que chez mon copain. Je n'étais pas présente lors de cette rafale - j'étais plutôt à la Mine de Cristal de Bonsecour (je vous en parle dans un autre 'post'). La micro-rafale a, selon des témoins, soufflé les arbres et tout sur son passage (balançoire et kayaks). Tout ça a fait quelques dommages matériels. Les voici en photos: la base de la balançoire
les branches d'arbres à côté de la balançoire

le 'rack' à kayak

la balançoire qui a été soufflé à 30 mètres de sa base

une partie d'un arbre tombé à côté de la petite maison de Marika

l'arbre cassé et tombé sur la cabane de Marika

l'érable cassée - tout près des fils
(les émondeurs sont justement en train de scier le tout à l'heure (20h30) où je vous écris)

une branche qui est tombée sur ma voiture....

une autre 'scratch' sur ma voiture

aaaaahhh!!! ça m'attriste de voir ça!
.
Voilà ce qui s'est passé en moins de 3 minutes. Comme certains m'ont dit, il n'y a personne de blessée, ce n'est que du fer!!! Mais je dois vous avouer que ça m'a fait mal de voir ma voiture dans cet état. Grrrr... Nous n'avons aucun pouvoir contre la nature.
.
Et vous ? Avez-vous été témoin ou victime de grosses rafales de vent cet été ?

1 comment:

Anonymous said...

My God, ce doit être épeurant....
C'est bien « ennuyeux » pour ta voiture, mais pas de blessure
Il faut voir ce côté .

couscous