Monday, August 17, 2009

One Fifth Avenue

J'ai terminé mon bouquin cette semaine... One Fifth Avenue de la célèbre Candace Bushnell, auteure de Lipstick Jungle et Sex and the City.

La vie des gens riches et célèbres. Des gens qui vivent dans des apartements sur Fifth Avenue à New York - des apartements qui coûtent entre un et 20 millions... c'est juste débile!!! Du bitchage, du magouillage, de la fraude, du sexe, des vieux riches, des nouveaux-riches et des 'wannabe rich'.... C'est ça One Fifth Avenue.

J'avoue qu'au début du livre, c'était un peu la confusion... avec neuf personnages aussi colorés les uns des autres - je me suis souvent demandée: 'qui était l'actrice ?', 'c'est qui l'auteur du livre? et sa femme ?', 'Billy Litchfield fait quoi au juste ?' C'est à la page 70 environ que j'ai commencé à être démêlée dans tout ça, après avoir lu une description assez détaillée de chacun des personnages ainsi que de leur apartement. C'est très bien écrit. J'adore lire des livres sur la vie des gens riches - où ils vivent - ce qu'ils mangent - ce qu'ils font pour vivre dans ces demeures - ce qu'ils font de leurs journées!!!

Le bouquin était long, mais en valait la peine!!!

J'ai adoré. Rating: 8.5/10

1 comment:

Anonymous said...

Dear AJ, you're back !! I missed your thoughts and comments.

I'm already back to work. Students will arrrive on August 26th.

By the way, my sister should read the book you are currently reading. Not only she's a shoe addict but also a mad shopper just like you !!!

Take care bellissima AJ !

Claudia D.-C.