Monday, September 07, 2009

La Volée d'Castors


Samedi, Éric et moi sommes allés voir La Volée d'Castors à l'église de Piopolis. C'était l'avant-dernier spectacle de la saison du Festival St-Zénon. Vous vous demandez sûrement ce que ça avait l'air un groupe folklorique comme La Volée d'Castors dans une église. Eh! bien, je dois vous avouer que ça ne ''swingnait'' pas autant que je l'aurais voulu. J'étais gênée de me lever dans l'église pour danser. Disons aussi, que c'était probablement la première fois que le groupe La Volée d'Castors avait un public avec une moyenne d'âge plus élevée que 60 ans!!!
.
Ce fut seulement au rappel (la dernière chanson) que j'ai décidé de me lever et que presque tout le monde dans l'église s'est levé pour taper des mains. Je crois que La Volée en aurait chanter une deuxième au rappel, mais quelqu'un a allumé les lumières de l'église et tout le monde s'est mis à quitter!
.
Les cinq musiciens sont extraordinaires. Ils nous ont offert une très bonne prestation. Ce sont des musiciens qui communiquent à merveille leur amour du folklore. J'aime beaucoup La Volée d'Castors, je les avais déjà vus au Vieux Clocher de Magog un 31 décembre et croyez-moi, ç'avait viré pas mal fort!!!
.
Allez voir un groupe de rigodon au début du mois de septembre,
c'est différent.....
.
Allez voir un groupe de rigodon dans une église...
c'est très spécial!!!
.
photo prise sur le site officiel

No comments: