Wednesday, September 09, 2009

Les grandes chaleurs

Pour ma soirée cinéma, j'ai décidé d'aller voir le film québécois Les grandes chaleurs. C'est un film de Sophie Lorain. Voici le synopsis:

Après la mort de son mari infidèle, Gisèle, une travailleuse sociale de 52 ans, tombe éperdument amoureuse de Yannick, un de ses ex-clients cleptomane et toxicomane. Elle tente de refouler ses sentiments, mais l'attirance qu'elle a pour ce garçon de 19 ans dépasse l'entendement. Sa sœur, son patron et ses deux enfants viendront, chacun leur tour, perturber ses rencontres secrètes avec son jeune amant. En pleine canicule, l'amour et la raison s'affronte dans l'esprit de cette cinquantenaire dérangée par la jeunesse de son nouvel amour.
Synopsis © Cinoche.com
.
Les deux principaux acteurs sont Marie-Thérèse Fortin et François Arnaud (photo à droite). Ils sont franchement très bons. Ce jeune Arnaud est craquant. Je n'avais pas lu de critiques sur ce film, alors je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surprise. C'était sympathique et amusant à de nombreuses occasions puis sensuel à d'autres moments (comme vous pouvez le constater sur la photo). Autant ces deux personnages sont différents, autant ils se ressemblent. Il y a une chimie étonnante. Malgré un titre 'chaleureux', ce film est très rafraîchissant!
.
J'suis sortie du cinéma de bonne humeur!!! Décidément, ça bat les deux films québécois (De père en flic ainsi que Les pieds dans le vide) qui ont eu un peu TROP de publicité à mon goût cet été!!!
.
Selon moi, Les grandes chaleurs est assurément le film de l'été! Bravo à Sophie Lorain et ces acteurs.
.
Rating: 10/10

No comments: