Tuesday, September 01, 2009

Les pieds dans le vide

La fin de semaine passée, nous avons décidé d'aller voir le film québécois de Mariloup Wolfe Les Pieds dans le Vide. Voici premièrement le synopsis et ensuite ce que j'ai pensé du film.
.
Synopsis(pris sur cinoche.com):
Charles, propriétaire d'un centre de parachutisme, passe le plus clair de son été entre ciel et terre avec ses jeunes et téméraires amis Rafaël et Manu. Le premier est un casse-cou qui rêve de devenir pilote, alors que la seconde veille sur sa mère atteinte d'un cancer. L'amitié du groupe, auquel se greffent un pleutre et un gay refoulé, est mise à rude épreuve lorsque Charles s'éprend de Manu. Laquelle a déjà eu une liaison avec Rafaël. Devant le comportement de plus en plus irresponsable de ce dernier, Charles lui interdit de sauter. En mal de sensations fortes, Rafaël le supplie de l'inclure dans une activité illégale que Charles et d'autres parachutistes d'expérience organisent chaque année: sauter du haut d'un édifice du centre-ville de Montréal.
.
Mes impressions:
Les prises de vue dans les airs, lorsqu'ils font leurs sauts, sont vraiment spectaculaires. Par contre, pour ce qui est du contenu, c'est un peu vide. On ne sait pas trop qui suivre dans ce film - disons que le scénario est 'all over the place'. Puis, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs - dans le genre où la caméra fixe un personnage de profil et l'accompagne d'une p'tite toune triste ou dramatique. Ça s'est produit au moins 4 fois.... selon moi, 2 fois de trop. Il y avait des scènes de trop aussi, parce qu'elles n'apportaient pas vraiment de contenu au reste de l'histoire. Un point positif est le jeu des acteurs. La jeune Laurence Leboeuf est vraiment magnifique dans ce film. Puis Éric Bruneau est aussi un nouvel acteur qui m'a réellement plu. Pour ce qui est de Guillaume Lemay-Thivierge, il était dans son élément - le parachutisme. Je me demande bien comment c'était de faire des scènes d'amour avec une autre femme que la sienne - qui en fait est la réalisatrice du film!!!

Enfin, ce n'est pas le film de l'été, mais c'est quand même un bon divertissement. Et une chose est sûre - je ne sauterai jamais en parachute!!!
.
Rating: 6,5/10

2 comments:

Lily said...

J'ai pensé la même chose, concernant le scénario "all over the place"

Et moi non plus, le parachute...pas sûre!

Lily said...

PS, je mets mon blog en privé. Envoie moi un email si tu veux continuer à me lire

lilysourit@gmail.com