Sunday, October 04, 2009

Choo-choo

Cet après-midi, Éric et moi sommes allés sur le train touristique Orford Express. C'était une sortie avec le club social BRP. Nous étions avec nos amis Jean-François et Nancy. Ce fut un très bel après-midi sur le train en leur compagnie. Nous avons bien ri.
.
Nous sommes partis du Lac des Nations à Sherbrooke. Un repas nous a été servi - poulet au cari ou médaillons de porc. Nous avons fait un petit arrêt de 30 minutes à la pointe Merry de Magog. Nous sommes montés dans une tour d'observation. On a pu y voir le Lac Memphrémagog ainsi que le Mont Orford. Puis nous avons continuer notre voyage vers Eastman. Le train n'a pas tourné en rond, mais a plutôt adopté le principe de push-pull - qui veut dire que le train peut être conduit des deux extrémités (voir ici).
.
Ce train fait les promenades à partir du mois de mai jusqu'en novembre. Je crois sincèrement qu'octobre est le meilleur temps de l'année pour faire une balade touristique en train. Le paysage est d'une beauté exceptionnelle. J'ai pris quelques photos et les ai mis en vidéo...que voici:

2 comments:

Anonymous said...

Une belle petite sortie....
Beau paysage mais pas plus beau que chez toi !!!!!
Les assiettes sont très bien présentées et ça semble délicieux.

Good for you pour ce « trip » d'un dimanche p.m.

couscous

Frank said...

Nice pics ... looks very nice !!! les montagnes, les lacs ;-)