Wednesday, October 14, 2009

Ciné-Globe

Hier soir, j'suis allée au cinéma. C'était un film américain réalisé par Stephan Elliot: Un mariage de rêve - version française de Easy Virtue. J'ai bien rigolé.

Voici le synopsis:
Monaco, années 1920. Sur l'impulsion d'un coup de foudre, Larita, une pilote de course américaine, épouse John Whittaker, un homme fougueux et romantique issu de la haute société britannique, qui peu après l'emmène passer quelques semaines en Angleterre dans le manoir de ses parents. Larita y est accueillie froidement par la mère, un femme hautaine et rancunière, ainsi que par les deux soeurs célibataires de John, qui la méprisent ouvertement. Seul le père, un vétéran de la guerre brisé et taciturne, semble prendre plaisir à la compagnie de sa bru. Cette dernière e
ssaie de s'intégrer dans ce milieu hostile et très guindé qui l'ennuie, mais des révélations sur son passé viennent ternir encore davantage sa réputation. Se sentant délaissée par son mari immature, Larita prépare une sortie fracassante.
.
J'suis bien contente d'avoir vu ce film hier. J'ai adoré l'américaine, jouée par Jessica Biel, qui essaie d'intégrer sa belle-famille anglaise. L'humour British est parfois cinglant. Cela n'arrête pas la belle Larita (Jessica Biel) de rester elle-même, c'est-à-dire sexy, libérée et de fumer comme une cheminée (ce qui était la mode en 1920!). Elle est vraiment magnifique et 'glamour'. La belle-mère, interprétée par Kristin Scott Thomas, est aussi excellente dans son rôle de vieille anglaise conservatrice. Elle est froide et a un regard qui tue. Puis il y a le mari de Larita, John (Ben Barnes) ainsi que le père de celui-ci (Colin Firth) qui jouent des rôles secondaires. Finalement, il y a les deux soeurs de John qui me font penser aux demi-soeurs de Cendrillon - elles sont laides et méchantes. Elles n'aiment surtout pas cette nouvelle venue américaine dans la famille.
.
Somme toute, ce fut une belle soirée relaxante au cinéma. La musique du film était moderne mais interpréter par un 'stage band'. Si vous aimez l'humour British et les années 1920, vous aimerez cette comédie sentimentale.
.
Rating: 8/10

No comments: