Saturday, October 31, 2009

HAPPY HALLOWEEN !!!

Vendredi (30 octobre), nous pouvions se déguiser pour aller à l'école. Plusieurs élèves étaient déguisés et ç'a été une journée remplie de rires. Cette année, j'ai décidé que je me déguisais en Bamboula!!! Lorsque j'étais à l'université à Trois-Rivières, j'avais reçu un boubou d'un ami Africain (on l'appelait Vélou). J'ai sorti cette robe mauve et je me suis crèmée de noir. Évidemment, ce sont mes vrais cheveux! Pour vraiment représenter mon personnage, j'ai fait un petit accent....... (je généralisais ici, car évidemment, ce ne sont pas tous les Africains qui parlent comme ça!!!) Quand je rencontrais les élèves ou les enseignants je leur parlais comme ça:
.
''AAAh! bien l'bonjouuuuuu! J'awwive de l'Afqwique ce maaatin et je twouve qu'il fait twès fwoid ici au Québec. Mais comment vous faites les Québécois pour vivwe dans un pays si fwoid!!! Moi, je viens de la Côte d'Ivoiwwe et on dit de nous que nous sommes des Ivoiwiens!....... Mais moi, je vois twès bien!!!''
.
Sur l'heure du midi, il y avait présentation des costumes - élèves du premier cycle, ensuite les élèves du deuxième cycle puis finalement les enseignants. Des prix étaient décernés aux plus beaux et originaux. Imaginez-vous donc que j'ai gagné dans la catégorie des enseignants!!! Je suis vraiment contente!
.
Maintenant, je vous laisse avec des photos de mon costume ainsi que 3 autres enseignants qui se sont déguisés. Malheureusement, je n'ai pas Josée M. en Charlie Chaplin. Elle était vraiment superbe.

Glitter Words

3 comments:

Anonymous said...

Ce n'est pas étonnant que tu aies gagné le prix du costume original, il était tellement cool! :P

Tu trouves toujours des idées orignales et drôles!

Tu méritais ton prix. Ahaha!

Take care!


Djo-Djo.

Anonymous said...

C'était pas mal drôle de te voir ,
et que dire de l'accent Africain..
tu l'avais l'affaire....
On peut dire que tu es douée pour les langues..... hihihi

couscous

Anonymous said...

Anne Julie
Encore et encore je t'admire c'est formidable de choisir ce déguisement Bravo je t'accorde 100%
Rosie