Tuesday, October 13, 2009

Outlet Hopping

Ce weekend, c'était notre rituel automnal pour faire du shopping dans les 'outlets' aux USA. Nous sommes partis samedi matin et sommes passés par les douanes de Chartierville afin d'entrer au New Hampshire. Nous avons conduit à travers les montagnes blanches en dépassant Mount Washington pour se rendre à notre premier arrêt: North Conway Outlets. Avant notre magasinage, nous sommes allés casser la croute au Applebee's. Nous étions 6 (JoséeM, Jean, Karine, Francis, Éric et moi). Pour le magasinage, nous nous sommes séparés afin de faire la razzia des multiples boutiques. Après 3-4 heures de shopping, nous nous sommes rendus à Portland, Maine. Un autre arrêt au Christmas Tree Shop et chez Micheal's pour se trouver des knick-knacks de décos - d'Halloween et de Noël. Pour souper, nous sommes allés au Longhorn Steakhouse. Décor 'Western Américain', bonne compagnie.....et bonne bouffe! Suite à ce souper, nous avons pris le chemin en direction de Old Orchard Beach. Sea View Motel est là où nous avons dormi.
.
Le dimanche matin, nous avons, tous les six, marchés sur la plage. C'était un peu frisquet avec le vent de face, mais le soleil était présent et c'était magnifique et énergisant. Vers 11h00, nous nous sommes séparés - Karine, Francis, Josée et Jean sont retournés vers le Québec en passant par Freeport et Éric et moi sommes allés vers le sud, plus précisément à Kittery, Me. La gang à Freeport ont fait les outlets et ont dîner au resto de Sushis!!! miam miam!!! Pour ce qui est d'Éric et moi, nous avons fait les boutiques de Kittery et avons soupé au Chili's Grill and Bar à Portland. Ce soir-là, Éric et moi sommes restés en amoureux à l'hôtel.
.
Le lendemain (lundi), c'était à notre tour de revenir vers le Québec. Nous avons déjeuné à Portland chez Ihop. Puis en passant à Freeport, nous en avons profité pour aller chez Patagonia, Nike et North Face. Et vers 1pm, nous étions en route vers Lac-Mégantic.
.
Ce fut un super beau weekend. Nous avons partagé ça entre amis et c'était vraiment agréable.
.
Avec les photos de Josée et les miennes, j'ai fait un petit montage...

5 comments:

Anonymous said...

Formidable tes photos et la musique..beau,, beau merci de partager avec nous R.A.

Anonymous said...

Les photos sont toutes vraiment bonnes! :)


Mais, c'est quoi les petits casques qui sont accrochés sur l'arbre? O:




Djo-Djo. ;)

Anonymous said...

Quel beau montage avec la musique pas mal bon !

Un beau weekend dans les U.S.A.
toi qui aime tant.....
Vous avez eu quand même du beau temps comparé à nous ici au Lac.
Salut A.J. et ta belle gang

couscous

Anne-Julie said...

Merci tout le monde.

Djo: Les casques représentent Union Camp. Je ne savais pas trop c'était quoi, mais j'viens de faire une recherche et il semblerait que Union Camp est une compagnie américaine de pâtes et papiers.
J'ai pris cette photo tout près de Farmington, Maine.J'ai toujours voulu prendre cet arbre en photo... et là, j'ai ''obligé'' Éric à arrêter!!! mouahahaha!!!

Anonymous said...

My goodness... Une orgie de magasinage !!! T'as pas manqué ton coup, AJ !! LOL

Passe une belle semaine,

Claudia D.-C.