Wednesday, October 28, 2009

This is it

Ce soir, j'suis allée au cinéma avec Lisa. Ici, au Lac-Mégantic, le film est présenté (en anglais!!!) seulement 2 soirs - mercredi et jeudi. C'est vraiment extraordinaire d'avoir ce film-là - la même journée que partout ailleurs dans le monde - considérant qu'à Mégantic, nous avons habituellement les films 2-3-4 semaines après toutes les autres grandes salles.
.
Believe it or not, la salle était presque vide... pas plus de 20 personnes y étaient présents. Quand on pense qu'aux USA, des gens ont acheté leur billet 1 mois à l'avance et que dans les grandes villes, les fans de MJ font la file pour pouvoir entrer dans la salle - it's shocking, don't you think ? Disons que nous sommes chanceux!
.
Voici le synopsis:
Dans les mois précédant sa mort, le chanteur pop Michael Jackson s'est installé au Staples Center de Los Angeles afin de répéter en prévision de sa série de cinquante concerts prévus à Londres. Travaillant sur un spectacle à grande échelle avec musiciens et danseurs, sous la direction du metteur en scène Kenny Ortega, Jackson travaille sur ses plus grands classiques, dont Billie Jean, Thriller, Beat It et de nombreux autres. À travers les musiciens et danseurs qui l'ont côtoyé dans les dernières semaines de sa vie, Ortega propose un regard inédit sur le « Roi de la Pop » en plein travail.
.
It's totally AWESOME! Vous aimez la danse ? Vous aimez les effets spéciaux ? en plus d'aimer les chansons de Michael ? Vous allez tripper autant que moi ! Moi, je n'ai pas pu m'empêcher de chanter et de bouger la tête sur ces rythmes que je connais par coeur.
.
On voit tout le travail qu'ils ont mis dans la création de ce spectacle qui n'a jamais eu la chance d'être présenté au grand public. Ce film reflète très bien le talent de Jackson ainsi que ces danseurs, musiciens et choristes, sans oublier tous ceux qui ont travaillé aux sons, à l'éclairage et aux effets spéciaux créés par ordinateurs.
.
On peut voir que Michael était un homme bon, humble et si doué. Il n'était pas arrogant et donnait ses impressions tout au long de la préparation. Que dire de sa forme physique ? WOW! Michael dansait comme un jeune de 20 ans!
.
Finalement, ce film est un bel hommage à l'homme - le danseur - l'artiste. Tout au long du film, on découvre l'ampleur de ce projet qui était tout simplement ...
SPECTACULAIRE!!!

Rating : 10/10 - j'ai hâte qu'il sorte en DVD !

1 comment:

Marika said...

Thanks for 'synopsis'. I wish I could go watch it too. Love MJ. will wait until DVD comes out.