Sunday, November 29, 2009

Ce Que Mes Yeux Ont Vu

La semaine passée, j'suis allée au cinéma pour voir le dernier film de la saison de Ciné-Globe.
.
Titre: Ce que mes yeux ont vu
.
Réalisateur: Laurent de Bartillart
.
Film d'origine française.
.
Voici le synopsis que j'ai pris sur cinoche.com:
.
Pour son premier long métrage, le réalisateur Laurent de Bartillat a recours à sa formation en iconographie. Lucie, étudiante en histoire de l'art, est fascinée par les toiles de Watteau, un peintre français solitaire du XVIIIe siècle. À tel point qu'elle sacrifie tout pour essayer de percer les mystères de ses œuvres, y compris son amour naissant envers le muet Vincent. La prenant sous son aile, le complexe et énigmatique professeur Dussart n'hésite pas à la mettre en garde. En fonçant tête baissée vers le passé, il est risqué de sacrifier le présent et d'handicaper le futur.
.
Je n'ai pas trouvé ça tellement extraordinaire comme film. Je m'attendais à beaucoup plus - du genre 'DaVinci Code' - mais quelle déception! Un seul aspect du film que j'ai aimé est lorsque les toiles des grands peintres sont décortiquées ou lorsqu'ils passent les rayons-x et qu'ils découvrent d'autres peintures en-dessous. C'était vraiment la seule chose que j'ai aimée de ce film, car l'intrigue et l'histoire avec le mime sourd-muet sont quelque peu ennuyantes.
.
Je ne vous suggère pas d'aller voir ce film au cinéma, ni de le louer. Attendez qu'il passe à SuperÉcran..... s'il s'y rend!!!
.
Rating: 4/10

No comments: