Saturday, November 14, 2009

Kevin

Il y a environ un mois, j'ai acheté le dernier CD de Kevin Parent. Déjà après une première écoute j'avais des préférées. J'ai écouté et j'écoute encore l'album en boucle dans ma voiture, sur mon ordi et sur mon Zune.
.
Sur ce dernier album, les paroles, son accent gaspésien et les arrangements musicaux nous rappelent bien le Kevin que l'on a connu avec l'album Pigeon d'Argile. Je trouve quand même que son 'genre' a bien maturé. Quand tu écoutes du Kevin Parent, il ne faut pas s'attendre à de l'électronique et du 'beat' boum chick-a-boum! Il faut s'attendre à des mélodies tout aussi relaxantes qu'entraînantes. Et que dire de son look - rebel - cheveux bouclés - hmmmm une belle gueule!
.
J'vous laisse avec le Playlist que j'ai fait sur imeem.com avec les 11 chansons de son album éponyme:








Kevin Parent

J'aime toutes les chansons sur l'album, mais j'en ai quand même 4 qui jouent plus souvent, c'est-à-dire Mon Pays, Chevaux Sauvages, Ma Gaspésie et Prends moi comme chus. Dans la chanson Ma Gaspésie - écoutez-la et remarquez ses expressions - lorsqu'il parle de son Miguasha. Superbe!

ENJOY!!!

4 comments:

Jane said...

C'est vrai qu'il a une belle voix et une belle gueule :)

Anonymous said...

Tu m'as niaisé
Pis t'as ri de moi
Facque appelle moi pu
Pour me téter comme ça
Chus ni ton tapis
Ni tes vieux bas
Facque appelle moi pu
Pour me "M...M..." comme ça

Tu t'es foutu de ma gueule
Pis t'aimais pas mon chat
Facque après ça vient pas me minoucher comme ça

Tu cruises mes chums comme si j'étais pas là
Facque après ça viens pas me minoucher comme ça

Quand tu me dis "Baby Baby"
Ma belle sirène je vois bin que tu m'appelles au large
"Baby Baby"
Mais quand je vogue, vogue vers toi s'envole ton mirage Hum Hum !

Quand tu me dis "Baby Baby"
Ma belle sirène je vois bin que tu m'appelles au large
"Baby Baby"
Mais un homme à la mer revenu sur terre, se souvient du naufrage

J't'ais vraiment aimé, chu vraiment blessé
Facque vient pu au alentour de chez moi, non non,
Vient pus au alentour de chez moi, non non,
Vient pus au alentour de chez moi...

- La petite sirène de Kevin Parent sur Miguasha
Pour Patricia Dub...
Vraiment, j'aurais pas pu dire mieux.

Antoine Beaulieu said...

Bonjour à tous,

Je suis allé voir Kevin Parent le 9 avril, et j'ai adoré... J'ai bien aimé son album, surtout la pièce "Cachemire"!! S'il est en spectacle près de chez vous, n'hésitez pas à aller le voir, vous allez passer une super soirée!!!

Anonymous said...

Action! Pour Café de Flore, le nouveau film du réalisateur Jean-Marc Vallée. Le début du tournage se compte en heures. Parmi les têtes d’affiches : Vanessa Paradis, Kevin Parent, Hélène Florent et Évelyne Brochu. Le film vous sera dévoilé progressivement… du tournage au lancement. Intégrez le plateau, recevez en primeur des infos, des photos, des séquences, des playlists et du matériel exclusif sur Facebook.

http://www.facebook.com/pages/Cafe-De-Flore-Le-Film/143840135634728