Sunday, January 03, 2010

Ahhhh!!! la Floridaaaa!!!

Depuis le 26 décembre que nous sommes partis déjà. La route a été quand même très bien malgré tout le verglas qu'ils nous annonçaient.
.
En Caroline du Sud, nous avons été pris dans le traffic. Toute une attente! On se demandait bien ce qui se passait. Et 3 heures plus tard, nous approchions de plus en plus des girofars des policiers, des ambulances et des pompiers. Quand il y a un accident aux USA, tout l'attirail sort!!! Plus on avançait, plus on découvrait la gravité de l'accident. Un camion qui avait fait une sortie de route, le devant du camion dans le bois, la cabine brûlée... et 30 pieds un peu plus loin dans le bois, une voiture brûlée et toute démantibulée - il n'y avait presque plus rien! C'était atroce! Quand j'y pense, je vois encore cette scène. Ah oui, il y avait aussi un autre véhicule qui était là - un corbillard!!!
.
Bon, sur une plus belle note. Éric et moi avons fait pas mal de Spyder. On est allé un peu partout - pour magasiner ou pour conduire le long de la mer. C'était vraiment agréable.
.
Le 31 décembre, nous sommes allés voir les Canadiens qui jouaient contre les Panthers de la Floride, au Sunrise Arena. Il y avait beaucoup de québécois et beaucoup de chandails à l'éffigie du CH. L'ambiance dans l'aréna était assez incroyable. Aussitôt qu'une section se mettait à chanter GO HABS GO, toutes les autres sections continuaient de scander la même chose! C'était sûrement encourageant pour les joueurs du CH qui ont gagné la partie. ;-)
.
Le lendemain, nous sommes allés à la plage. Il faisait super beau et chaud 82F. On s'est baigné dans la mer et on a joué à la pétanque sur le sable.
Ce soir-là, nous avons soupé chez la cousine d'Éric qui demeure dans un parc de maisons mobiles (Dale Village). C'est super chic ce parc!!! Une bonne fondue et quelques parties de 'Skip-bo' - ce fut notre souper du Jour de l'an. C'était très agréable.
.
Hier, Éric et moi sommes allés à Las Olas pour marcher tout en visitant. Avant d'arriver là-bas, Éric a arrêté au Barnes & Nobles pour me faire plaisir. J'ai fait quelques achats......5 bouquins!!! Ensuite, nous avons continué notre route vers Las Olas Boulevard. Il y avait un Art Fair, donc beaucoup de personnes un peu partout dans les rues. C'était bien, mais nous ne sommes pas restés longtemps.
.
Aujourd'hui, après avoir déjeûné au IHOP, nous nous sommes rendus au Sunrise Flea Market. Nous avons marché, marché et marché... ça m'a paru comme une éternité! Je dois vous avouer que je déteste ce genre de ventes de cochonneries. Ensuite, nous sommes arrêtés chez Outdoor World. C'était mieux comme endroit! Éric et moi avons joué à un jeu où l'on devait 'tiré' sur des caribous et des orignaux.... au Shooting Arcade et j'ai gagné!!! hi hi hi!!!
.
À tous les soirs, Éric, Jacques et moi allons joué au billard. On a bien du plaisir.
.
C'est ça la Floride..... c'est relaxe.
.
Disons que cette semaine, ce n'est pas très chaud. Aujourd'hui, il fait 17 C, donc un manteau était de mise. Ça ne me dérange pas car il y a un beau soleil.
Je vous laisse sur quelques photos que j'ai prises (surtout à la partie de hockey).

5 comments:

Anonymous said...

Vous faites un beau voyage,,,,,
C'est le fun pour vous autres.
My God que tu as une bonne caméra,
les joueurs semblent si proches...
Eric devait être content il y a eu une « petite bataille »

couscous

Frank said...

Salut,

un beau voyage... une chance que vous êtes en Floride ... à DAytona il fait 13oC auj.

Je ne savais pas que tu connaissais le roumain ou l'italien car girofars c'est en roumain ou en italien , çà veut dire la même chose que gyrophare en français ;-) LOL

Anne-Julie said...

Proutte proutte Frankie.... c'est bizarre, j'ai même cherché sur internet le mot 'girofar' !!! lol

À part ça, il fait 15C today... fa ke, Floride ou Daytona, ça se ressemble!!!

On fait un beau voyage quand même!!!

Anonymous said...

Allô ma belle amie,
Des girofars, est-ce que ce sont des phares accrochés à une girafe? Ou à une giraphe?
Je t'aime!
Karine xxx

Cynthia B. Demented said...

Super cool comme vacances, vous avez l'air d'avoir passé du bon temps là-bas!

Même si je ne suis pas partisane du CH, ça dû être sympa de voir le match à l'extérieur :D:D Les photos sont cools! J'ai bien rit avec l'image de la souris (?) sur le casque de hockey!