Tuesday, January 26, 2010

Coco Avant Chanel

Ce soir, je suis allée voir le film Coco Avant Chanel avec mes copines Lisa et JoséeM. Il s'agit d'un film d'Anne Fontaine. Voici le synopsis:
.
Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher. Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l'arrière-boutique d'un tailleur de province. Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards. Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera " la femme de personne ", pas même celle de Boy Capel, l'homme qui pourtant l'aimait aussi. Une rebelle que les conventions de l'époque empêchent de respirer, et qui s'habille avec les chemises de ses amants. C'est l'histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l'inventer.
.
J'ai trouvé ce film captivant. Dès le début, Anne Fontaine présente Gabrielle Chanel comme une femme réservée, triste, sérieuse, mais qui a des idées avant-gardistes. Une femme qui ne se laissera rien imposer. Une créatrice qui ne se laissera pas embarquer dans la mode de frivolités. Elle restera sobre, mais si coquette à la fois.
.
C'est Audrey Tautou qui incarne Coco Chanel et elle le fait à merveille. Quelle excellente actrice. Et quelle élégance cette Coco!
.
Cette histoire d'amour avec Arthur 'Boy, Coplan (personnifié par Alessandro Nivola) est magnifique, car ce sont des rares moments où l'on voit Coco sourire.

Vous aimez la mode? Vous aimez les histoires d'amour? Vous aimez tout ce qui s'apparente aux années 1910? Vous aimerez Coco Avant Chanel.

.

Rating: 9,5/10

En passant, voulez-vous voir ce que Boy Coplan a l'air dans la réalité (clin d'oeil les filles).... alors voilà, je vous présente Alessandro Nivola:

Biographie de Chanel sur Wiki ICI

Biographie de Tautou sur Wiki ICI

Biographie de Nivola sur Wiki ICI

3 comments:

Anonymous said...

Pour te dire comme j'aime ta photo avec ce beau chapeau...10/10
Un bon conte rendu du Film ..formidable j'ai adoré Rosie

Anonymous said...

Pour te dire comme j'aime ta photo avec ce beau chapeau...10/10
Un bon conte rendu du Film ..formidable j'ai adoré Rosie

Anonymous said...

Je ne lis pas ton commentaire, parce que je commence à lire sa biographie ..... comme je vois le « rating » est très bon comme film !
Oh oui c'est vrai que cette photo de toi est très belle !
couscous