Sunday, January 10, 2010

Noémie le secret

Je suis allée voir Noémie le secret hier après-midi avec Marika. C'est un film québécois - une comédie familiale. C'est pour les enfants.... disons de 10 ans et moins!!!
.
Voici le synopsis de cinoche.com:
Noémie, sept ans bientôt huit, passe beaucoup de temps avec sa voisine, Madame Lumbago, puisque ses parents sont très occupés à cause de leur travail. Monsieur Émile, le défunt mari de Madame Lumbago, lui avait un jour parlé d'un trésor caché dans son appartement, et depuis, la petite fille épluche chaque racoin pour résoudre ce fameux mystère. Se trouvant face à l'éventualité d'un échec, la petite Noémie, persévérante et téméraire, décide de dessiner un plan du logement de sa gardienne et demande l'aide de son ami Francis pour l'aider à fouiller toutes les pièces et percer le secret.
.
Si vous avez des enfants de 10 ans et moins, ils aimeront ça. Disons que c'est très léger comme film. Il ne faut pas s'attendre à du grand chef-d'oeuvre de scénario Oscarien. Sûrement que ça fera rêver les jeunes enfants cette affaire de trésor. Moi, ça m'a plutôt fait passer l'après-midi ailleurs que devant mes écrans de télévision et d'ordinateur! (lol) Enfin, je dois avouer que la jeune Noémie, interprétée par Camille Felton, a un avenir au cinéma.
.
Rating: 4/10

No comments: