Sunday, January 17, 2010

Un Surprise-Party à Lévis!

Ça remonte au 10 novembre 2009, lorsque j'ai reçu un message de Nathalie sur Facebook. Nathalie me demandait si la gang de Mégantic pouvait monter à Québec pour un souper surprise pour l'anniversaire (2 janvier) de sa soeur Karine. Quelle bonne idée! Après quelques dizaines de emails et avoir discuté avec la gang, c'était hier le grand jour.
.
Nous nous sommes premièrement rendus au Dooly's à Lévis. En attendant Nathalie et la famille, nous avons joué au billard. Vers 16h00, Nathalie me téléphone pour nous avertir qu'ils sont en route vers le Dooly's. Préparons l'appareil-photo. Lorsqu'ils sont arrivés au Dooly's, Karine marchait vers la table de billard #8 et n'avait aucune idée que nous étions là! Quelle surprise lorsque je me suis avancée pour la photographier. Elle n'en croyait pas ses yeux. Elle ne comprenait pas ce que la gang du Lac-Mégantic faisait là... à Lévis... au même endroit qu'elle! Nous avons joué quelques parties de billard, le temps que Karine reprenne un peu ses esprits.
.
Vers 17h30, nous nous sommes dirigés vers le Resto Délice de Lévis, situé sur Président-Kennedy. En entrant dans le resto, le coup d'oeil est extraordinaire. Déco moderne, couleurs vives, lumières tamisées, banquettes art-déco, boule disco, miroirs et que dire des salles de bain rouges, noires et blanches. C'est vraiment un endroit branché - j'adorrrrrrrrrre!!!
.
Nous commandons et ensuite nous offrons le cadeau à Karine- des produits Bleu Lavande. Karine était très heureuse. Nous recevons nos entrées - des dumplings thaï au beurre d'arachide, soupe à l'oignon, salade, fondant au fromage et crabcakes. Puis quelques minutes plus tard, nos plats principaux sont arrivés - Poulet Général Tao, pâtes, poulet aux noix d'acajou (qui était extra, soit dit en passant), du foie, des brochettes et aussi... des begueuuuuurrs!!! hi hi hi clin d'oeil Nathalie!!! Tout était succulent! Et fut le temps des desserts. Certains ont pris des gâteaux au fromage New Yorkais, d'autres ont opté pour la crème brûlée, la mousse au chocolat, le gâteau au chocolat et le chausson aux pommes caramel. Quel souper fantastique.
.
Un moment donné, des femmes passaient aux tables pour vendre des bougies du Carnaval de Québec. La dame qui est venue à notre table nous a dit que le Bonhomme s'en venait nous dire bonjour! Et bien, croyez-le ou non, nous avons eu la visite du Bonhomme Carnaval à notre table et les copains sont allés se coller dessus pour une petite séance de photos.
.
Parle, parle, jase, jase... il était déjà 22h00. Ce fut une superbe soirée en belle compagnie - Karine et Francis, M. et Mme Grimard, Nathalie et son copain Dominic, Lisa, Josée G., Josée M, Nathalie C, Louis puis Éric et moi-même.
.
À l'origine, le 10 novembre dernier lorsque Nathalie m'a écrit, c'était supposé être un surprise-party - et bien, Nathalie, je crois bien que c'est mission accomplie - ce fut une réussite!
.
Je vous laisse avec les photos que j'ai prises - au Dooly's et ensuite au Resto Délice:

3 comments:

Anonymous said...

Une belle fête pour toi Karine
tu le mérites sûrement d'avoir une belle surprise comme ça......grande amie de A.J.
Vous avez eu un beau party comme je peux voir avec un souper succulent.....
Belles photos et le bonhomme en plus oh oh oh.....


couscous

Anonymous said...

Ma belle et douce amie,
Merci, merci, merci...
Les mots me manquent pour te dire à quel point j'apprécie tout ce que tu fais pour moi, et combien tu es une amie précieuse et chère à mon coeur.
Je t'aime,
Karine xxx

Anonymous said...

Oh mon dieu !

J'aurais aimé me faire photographier avec le bonhomme carnaval aussi. :O

Djo-Djo. :)