Friday, February 12, 2010

Reconnaissance

Hier, au début de la première période, ma directrice est entrée dans ma classe. Je croyais qu’elle voulait voir un élève en particulier – Non, qu’elle m’a dit. Et là, je me suis sentie mal. Avais-je oublié de lire un email qui disait que quelqu’un viendrait parler de choix de cours ou de motivation ou de persévérance scolaire ou de prévention du suicide ou ….. QUOI DONC ?

.

Pendant que je me posais toutes ces questions, la directrice s’est alors adressée aux élèves en demandant qu’est-ce qu’il y avait de spécial cette semaine ? Et là, j’ai allumé! Je le savais pourquoi elle était là!

.

Les élèves ont répondu à la question de la directrice: ‘Ben, c’est la St-Valentin!!!’ ‘C’est vrai’ a-t-elle répliqué. ‘Mais il y a d’autre chose.’ Puis les élèves ne savaient pas trop quoi dire. Alors, ma directrice a annoncé aux élèves que c’était la semaine des enseignantes et enseignants et qu’elle était là pour reconnaître le beau travail que nos enseignants faisaient. Puis elle m’a remerciée d’être là pour les élèves et que les élèves m’appréciaient beaucoup. Puis les élèves se sont mis à applaudir.

WOW!

Que c’est flatteur! Ça m'a fait chaud au coeur ce petit mot de ma directrice. Puis en guise de reconnaissance, elle m’a alors donné un petit sac avec deux petits chocolats.

.

Je vous avoue que c’est très gratifiant. Ce n’est pas à tous les jours que l’on reconnaît la profession d'enseignant.
.
.
J'viens de voir sur le site du MELS que le slogan de cette semaine était: Enseigner, c'est enrichir l'avenir. Alors, madame la ministre, pourquoi venir nous faire &(#?@(?&@ avec toutes ces offres ridicules de votre part? Vous le dites vous-même que ''les enseignants ont la délicate responsabilité de permettre aux jeunes d’acquérir les connaissances indispensables à l’accroissement de leur potentiel et de leurs compétences. Ils sont responsables du développement des citoyennes et citoyens de demain''. Il me semble que c'est évident que nous ne sommes pas des trous de *** et que nous méritons beaucoup plus qu'un merci! SVP, arrêtez de rire de nous et faites-nous vraimentplaisir pour une fois!!!

8 comments:

Cynthia B. Demented said...

C'est bien vrai, nous ne reconnaissons pas assez souvent le dur travail des enseignants :) Et c'est dommage que la semaine des enseignants et enseignantes n'est pas plus "médiatisée" que cela, vous méritez pleinement vos merci et petites attentions!

Merci à toi de prendre si bien soin de notre futur ;)

Cynthia B. Demented said...

Oh, et très bien envoyé à la madame la ministre ;) Faudrait lui remettre les pendules à l'heure, à celle-là.

Anonymous said...

Bravo A,J,
Rosie

Anne-Julie said...

Merci Cynthia et Rosie!!!

Anonymous said...

Oh c'est beau ça !
Tu ne m'avais pas dit ......
Tu le mérites bien parce qu'on sait que tu te donnes beaucoup pour tes élèves et ce fut reconnu par la direction et les élèves.
Bravo
On est bien fiers de toi ma grande
mom & dad xxxxxxxxx

Anne-Julie said...

Merci!

J'ai oublié d'écrire que ce n'est pas seulement moi qui a reçu cet hommage.... les directeurs ont fait le tour des enseignants. ;-)

Anonymous said...

C'est toi la meilleure, je sais! Bisou petite cousine XX Josée

Jane said...

Je trouve ça vraiment bien qu'elle t'ai honoré ainsi :) Je te comprends d'être flatté!