Monday, March 15, 2010

Conduire....


Après mon voyage de la relâche, je peux dire que conduire ne me fait plus peur.
.
En revenant de la Floride à la fin de notre relâche, Éric, Marika et moi sommes revenus en voiture. Nous avons quitté la Floride vendredi matin vers 6h30. Éric a conduit la première partie de la journée. Vers 15h00, nous avons changé nos rôles - j'étais maintenant au volant du Cadillac! Nous avons fait un arrêt pour souper à Richmond, Virginia vers 18h. Nous sommes allés chez Cracker Barrel. Après ce repas, j'ai repris le volant.
.
Pendant cette journée, nous n'avions pas eu de trafic. On a passé Washington D.C. puis dans le coin de Baltimore, un bouchon de circulation nous attendait. Il était 22h et la circulation était complètement bloquée. Ça passait de 3 voies à 2 puis à 1 voie. On a attendu une bonne vingtaine de minutes. Ensuite, quelques miles plus loin, il y a eu une autre demi-heure d'attente, cette fois-ci à cause d'un accident. Ces minutes de délai, le trafic dense, la noirceur et le levée du corps assez tôt cette journée-là m'ont rendue ''à boutte''. J'étais très fatiguée et je voulais arrêter me reposer à l'hôtel. Nous avons donc couché à Edgewood, tout près de Baltimore vers 23h30. Ça nous a fait une journée pas mal chargée!
.
Le lendemain matin, nous avons déjeûné à l'hôtel puis avons pris la route. Nous étions en route vers Newark, New Jersey. Nous devions aller chercher la voiture que nous avions laissé là, la semaine d'avant. Je n'avais pas écrit de blog là-dessus, mais la semaine auparavant, lors de notre départ à Burlington Vermont, notre vol avait été cancellé à cause de la température médiocre. Nous avions trois choix: (1)se faire rembourser nos billets d'avion, (2)attendre au prochain vol disponible - soit 6 jours plus tard ou (3)conduire à Newark, New Jersey pour prendre l'avion de là. Et bien, vous avez deviné. Éric nous a conduit à Newark dans une température d'hiver épouvantable - slush, neige, pluie, vent, alouette!!! On a pu prendre le vol de 18h.
.
Ce samedi, la température était superbe. Le soleil était là, en route vers Newark, New Jersey. À l'aéroport de Newark, Éric et Marika ont pris la Volvo et moi j'ai continué de conduire le Caddy. Avant de partir, Éric et moi avions regardé la carte routière et nous devions prendre la 78 West et ensuite le Garden State Parkway. En quittant, j'ai pris la 78 et le Parkway, par contre Éric a eu à attendre à une lumière rouge et n'a pas pu me suivre. Et là.......... POUF!!! plus aucun signal de mon tit-amour sur le walkie-talkie. Je roulais lentement sur la 78 puis ensuite sur le Parkway... très lentement.... croyant qu'Éric allait me rejoindre. Mais .... RIEN !!! Je paniquais un peu, car je ne savais pas où il pouvait être passé. C'est certain que je n'avais pas peur qu'il se perde car il est très débrouillard. Évidemment, il fallait s'en aller vers le Nord!!! Une soixantaine de miles plus loin, étant donné que je n'avais pas de cellulaire et qu'Éric avait le sien, je suis arrêtée dans un 'rest area' pour lui téléphoner. Il me répond en me disant qu'il avait pris la 78 et ensuite la 287 ! Duh!!! Il n'était pas dans le pétrin, ça c'est sûr. Éric avait pensé à un endroit où nous pourrions nous rencontrer... et il avait pensé au Basketball Hall of Fame (de là les shooters) dans le bout de Hartford. Ouf! c'était conclu, on allait se rejoindre là-bas.
.
J'ai continué ma route vers le nord. Je n'étais pas certaine si c'était Hartford ou Springfield. Plus j'approchais Hartford, j'écrivais sur le GPS: Basketball et il n'y avait jamais le nom du musée. Un peu plus loin, j'ai essayé Hall of Fame, puis le GPS m'a sorti: le Volleyball Hall of Fame et aussi le Yukulele Hall of Fame. (OMG... this is too weird!!!) Finalement, j'ai passé Hartford puis en arrivant à Springfield, le Basketball Hall of Fame était annoncé. Ouf!!! Arrivée au musée, je me demandais maintenant combien de temps j'allais attendre. Le temps de sortir de la voiture, me délier les jambes et faire quelques appels au walkie-talkie - ''Eric, es-tu à l'écoute?'' ''Êtes-vous là?'' Puis ça ne faisait que 5 minutes que j'étais arrivée et j'ai eu une réponse au CB!!! Ils étaient là, tout près... ils arrivaient. Après s'être serré fort fort.... nous avons fait un court arrêt à la boutique, puis une pause-dîner.
.
Nous avons continué le trajet chacun dans notre voiture.... mais en se suivant et en se parlant constamment au CB! Nous sommes arrivés au Québec vers 17h30. Aaaaaaaahhh!!! Nous avions fait environ 27 heures de voiture. Malgré s'être ''perdu'', j'ai appris à conduire dans le trafic dense, sur 4 voies de large, parmi les innocents d'Américains qui conduisent lentement dans la voie de gauche et faire un trajet très long... long... long!!! Ce fut une belle aventure!

1 comment:

Picotte said...

AJ, quelle aventure!! Ouf! J'étais presque fatiguée juste en la lisant. Bye!!!!