Tuesday, March 09, 2010

La donation

J'arrive du cinéma. Je suis allée voir La Donation - un film québécois réalisé par Bernard Émond.
.
Voici le synopsis:
Lorsqu'il envisage de prendre quelques semaines de vacances, le Dr. Rainville passe une petite annonce afin de trouver un remplaçant qui accepterait de prendre sa place à Normétal, en Abitibi. L'urgentologue Jeanne Dion, de Montréal, accepte l'offre et se rend sur place, où elle entre en contact avec la clientèle âgée et solitaire du médecin. Les problèmes des habitants de la petite communauté sont variés, mais Jeanne s'adapte bien à son nouvel environnement. Lorsque le Dr. Rainville est frappé d'un infarctus, elle doit le remplacer encore quelque temps. Elle pourrait même prendre définitivement sa place...
.
Ce film est d'une durée de 1h34 et ça m'a semblé être 3 heures. C'était long, tranquille et terne (ce pourquoi j'écris en brun). Malgré les paysages de forêts et de lacs, c'est un film de maladies, de tragédies, de souffrance, de pauvreté, de misère et de mort.
.
Il n'y a rien de joyeux dans ce film. J'avais vu la bande-annonce et je m'attendais à ce que ce soit un film sans action, mais pas sans émotion. Tout est si triste, mais je n'ai pas versé une larme.
.
Enfin, je ne crois pas que La Donation gagne de prix, car ce n'était pas vraiment bon. Ne louez pas ce film, vous n'aimerez pas ça.
.
Rating: 3/10

1 comment:

Anonymous said...

Soirée plate......

couscous