Monday, March 29, 2010

Les Jutra

Hier soir, j'ai regardé les Jutra à Radio-Can. J'ai beaucoup aimé, car il s'agissait des films québécois de la dernière année. J'avais presque tout vu ces films, alors je pouvais me faire une meilleure idée sur les gagnants et le pourquoi ils gagnaient!
.
Un ajout cette année, les internautes pouvaient regarder les Jutra LIVE sur Internet. En plus de la tv LIVE sur le web, il y avait une boîte de clavardage sur le site officiel des Jutra. C'était vraiment agréable de discuter avec des inconnus qui avaient tous un amour pour ce 7ème art! Je n'ai pas regardé l'émission sur internet, car je pouvais la regarder sur mon téléviseur. Je crois que ce fut très apprécié des gens qui étaient en ligne hier soir - de ceux-ci, il y avait des gens de la Caroline du Nord, la Floride, la Californie, New York, la Louisiane et en France.
.

Pour les gagnants:


  1. Meilleure actrice: Anne Dorval (J'ai tué ma mère) J'avoue que je croyais qu'elle jouait un rôle quand elle a reçu le prix. C'était presque trop exagéré!!!

  2. Meilleur acteur: Sébastien Ricard (Dédé à travers les brumes) Quel bel homme sensible. Il n'était pas présent à cette soirée (il était à la Série Québec-Montréal), mais quel beau discours il nous a livré. Les mots qui ont sûrement fait frémir les hauts placés de Radio-Canada: ''J'espère qu'un jour nous serons enfin propriétaires de ce pays qui nous revient de droit.'' PUISSANT!!! J'ai adoré!!!!!!!!!! (discours) Je crois que si son discours avait été enregistré d'avance, il aurait peut-être été coupé au montage par Radio-Canada. Heureusement, ce ne fut pas le cas.

  3. Meilleur acteur de soutien: Maxime Gaudette (Polytechnique) J'suis bien contente pour lui, car ce rôle de tueur était un rôle très difficile.

  4. Meilleure actrice de soutien: Sandrine Bisson (1981) Elle était vraiment parfaite pour ce rôle. Pas barrée à 40 - avec une coupe de cheveux à la Charlie's Angels.

  5. Meilleur film + Meilleur scénario : J'ai tué ma mère. Personnellement, j'ai préféré Dédé à travers les brumes ou Polytechnique à ce film.

  6. Meilleure réalisation + Meilleure direction à la photographie + Meilleur son + Meilleur montage: Polytechnique. Bravo!

  7. Meilleure direction artistique + Meilleure musique + Meilleurs costumes : Dédé à travers les Brumes. SUPER!!!

  8. Meilleurs maquillages : Cadavres Je n'ai pas vu le film.

  9. Meilleure coiffure : 1981 de belles peignures comme dans l'bon vieux temps!!!

Enfin, ce fut une très belle soirée.

J'avais fait des blogs pour quelques films qui étaient en nomination hier. Clickez sur les titres pour lire mes blogs là-dessus.


* Polytechnique

* Dédé à travers les brumes

* J'ai tué ma mère

* 1981

* 5150, rue des Ormes

* De père en flic

* Les doigts croches

* Les grandes chaleurs

* Je me souviens

* La donation

3 comments:

Anonymous said...

Belle réussite ton blog.

Pas mal bon avec tous les liens..

couscous

Anne-Julie said...

Merci beaucoup ;-)
J'aime beaucoup faire ça!;-)

Anonymous said...

Tres bonne critique A'J, tu analyse si bien Bravo **** R***