Wednesday, March 31, 2010

Shutter Island

J'suis allée au cinoche ce soir pour voir le film Shutter Island du célèbre Martin Scorsese (The Colour of Money, Gangs of New York, Aviator, The Departed).
.
Voici le synopsis:
Deux marshalls américains débarquent sur une petite île reclue afin de faire toute la lumière sur la mystérieuse disparition d'une patiente enfermée dans un hôpital psychiatrique. Ils sont accueillis par des docteurs suspicieux qui semblent cacher quelque chose d'important. En fait, rien ne se déroule comme il se doit dans cet endroit austère et peu accueillant. Puisqu'une dangereuse tempête les oblige à rester quelques jours supplémentaires, Teddy et Chuck en profitent pour visiter les lieux. Rapidement, d'affreux démons ressurgissent du passé, les obligeant à se replonger dans leurs souvenirs, et leur rappelant qu'ils ne sont peut-être pas en sécurité sur cette île.
.
À lire les critiques un peu partout sur Internet, ce film a plu au plus haut point ou a déçu royalement. Je dois vous avouer que je fais partie du premier groupe parce que j'ai trouvé ce film tout à fait génial. WoW! quel film intense. Il est classé dans le genre Suspense, mais je le catégoriserais également dans drame psychologique et peut-être même dans horreur.
.
Tout le long du film, j'ai été captivée. Leonardo DiCaprio joue, une fois de plus, son rôle impeccablement. Comme dans presque tous ses films, DiCaprio interprète d'une façon très plausible. L'action se déroule en 1954, alors il n'est pas question de technologie. C'est donc à travers le phénomène de l'hôpital psychiatrique que ce film tourne autour. Bien que j'aie été un peu mêlée au milieu du film, le boulversement m'a fait complètement revenir à la réalité... ... ... de la folie!
.
Je vous le conseille à tous.
.
Rating: 8,5/10

No comments: