Wednesday, March 03, 2010

Un après-midi parmi les papillons et les oiseaux

Cet après-midi, nous (Éric, Marika the birthday girl et moi) sommes allés à Butterfly World qui se situe à Pompano, tout près du camping où nous restons.

Étant donné que la chaleur n'était pas vraiment des nôtres, il y avait moins de papillons qu'à l'habitude. Nous sommes entrés à l'endroit où il y a l'élevage des papillons (ceux-ci étaient tous dans des moustiquaires) puis ensuite nous sommes allés dans une pièce où les papillons étaient libres. C'était magnifique car il y avait des fleurs, des arbres, des oiseaux, des chutes et des papillons de toutes les couleurs.

Puis nous sommes allés dans une immense volière de type forêt tropicale où j'ai pu photographier différentes sortes d'oiseaux. Ensuite, nous avons fait connaissance avec une sorte de perroquets que l'on appele 'Lorikeets'. Éric avait déjà un perroquet sur la tête. je m'apprêtais à le photographier quand un perroquet est venu se poser sur mon épaule. J'ai 'freaké' - waaahh! Je ne trippais pas tellement d'avoir ça sur mon épaule. C'était quand même fascinant de voir ces Lorikeets apprivoisés de la sorte!

Nous avons ensuite conclu avec la boutique souvenirs. Je croyais pouvoir me procurer mon 135è shot glass, mais il n'y en avait pas.

Ce fut un très bel après-midi parmi les papillons et les oiseaux. Nous étions si près de cette nature fragile. C'était de toute beauté! Voici quelques photos que j'ai prises:

No comments: