Thursday, April 15, 2010

BB Curb

C'était la grande première ce soir pour la troupe de théâtre Les Clouspines. La pièce BB Curb a été écrite par M.Guy Dostie.
.
J'avais hâte de voir cette pièce. Premièrement parce que je connais plusieurs personnes qui font parties de la troupe et aussi parce que c'est une page d'histoire pour la ville de Lac-Mégantic.
.
Je me souviens encore lorsque j'étais jeune et que je me faisais garder chez ma grand-mère Alma (propriétaire du IGA). Lorsque venait l'heure du dîner et qu'elle me faisait une boulette de steak haché, elle me demandait tout bonnement si j'avais le goût de manger des frites! Elle savait bien que j'allais dire oui! Elle me donnait l'argent et j'allais chercher un sac de frites (graisseuses à souhait!) au BB Curb l'autre côté de la rue.
.
J'ai trouvé que cette pièce de théâtre est très bien écrite - WOW! que de talents ce M.Dostie. J'ai beaucoup aimé la façon dont tout s'est déroulé - d'une année à l'autre avec messieurs Paquet et Dostie qui décrivaient très bien certains évènements.
.
Les comédiens et comédiennes étaient aussi excellents. C'est agréable de voir des collègues (anciens ou présents), d'anciens élèves, des connaissances et des gens que l'on connaît 'de vue'. C'est quand même une p'tite ville Lac-Mégantic - tout l'monde se connaît et tout se sait!
.
Je vous recommande fortement d'assister à cette pièce de théâtre. Même si vous n'êtes pas d'la place, vous apprécierez l'humour, les jeux de mots et les faits historiques de la ville. Pour les méganticois, vous aimerez les ''inside'' par rapport aux noms, surnoms et places publiques! La mise en scène est faite de façon très harmonieuse.
.
Félicitations à toute la troupe Les Clouspines pour votre 20ème année. Et pour ce qui est de BB Curb, c'est un succès.
.
Prochaines représentations:
  • vendredi, 16 avril 20h.
  • samedi, 17 avril 20h.

1 comment:

Anonymous said...

Tout à fait d'accord avec toi.
Quelle belle pièce bien écrite
Bravo M.Dostie
Les acteurs et actrices sont excellents.

De beaux souvenirs, on a bien rigolé.

couscous