Monday, April 12, 2010

Le TURMEL est CHAMPION 2009-2010

Ça fait déjà plus d'une semaine, les joueurs du Turmel gagnaient la coupe de la Ligue de Hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac. Cette série finale s'est terminée en 4 matches (série 4 de 7). J'ai décidé de parler du Turmel aujourd'hui, car je viens de recevoir la photo d'équipe et je voulais absolument l'afficher sur mon blog.
.
Le quatrième match a été joué à Ste-Claire contre le CFR. Étant donné la rudesse excessive de la partie précédente au Lac-Mégantic, le CFR avait fait beaucoup de publicité sur son forum et son site internet par rapport à ça. Il se disait prêt pour un vendredi saint qui allait se finir en bain de sang. Belle gang de morons! Ils n'ont pas compris encore que le hockey se gagne avec les points et non avec les poings.
.
Enfin, quelques appels-conférence avec les hauts-placés de la ligue ont été faits, puis des mesures ont été prises par les arbitres pour ce 4è match. Avant la partie du 2 avril, les arbirtres, les entraîneurs ainsi que les joueurs avaient été avertis que ce devait être une partie 'propre', c'est-à-dire sans coups vicieux. Cette partie n'a pas tourné au vinaigre comme plusieurs partisans de Ste-Claire l'auraient bien souhaité. Malgré les bagarres du début de partie entre Pouliot (Turmel) et Gaudreau (CFR), puis J.Jacques (Turmel) et Bergeron (CFR), le Turmel a terminé la première période avec une avance de 1 point. (2-1).
.
En deuxième période, le jeu était décousu et je dois vous avouer que ce n'était pas le hockey auquel le Turmel nous avait habitués pendant l'année. Ste-Claire a réussi à marquer son deuxième but de la partie. Le match était égal 2-2.
.
En troisième période, comme à son habitude, les joueurs du Turmel ont 'parti la machine'!!! Le Turmel a scoré 3 buts et à moins d'une minute de jeu à jouer, le Turmel menait 5-2. Tout était dans l'sac!!! Le Turmel remportait ce 4ème match et gagnait ainsi la Coupe! Par contre, l'entraîneur du CFR avait sûrement une 'grosse crotte' sur le coeur. Il voulait sûrement venger cette quatrième défaite, car il a envoyé son joueur Martel - un colosse de 6'3'' qui a déjà été champion de boxe en 2006 - narguer Y.Baillargeon. Il voulait absolument se battre avec quelqu'un. Je ne sais pas c'était quoi vraiment son mandat avec le CFR, mais l'appel qui venait de derrière le banc était vraiment absurde. Le match du CFR était perdu et ils n'ont pas vu aucune autre façon de pouvoir plaire à leurs partisans.
.
Enfin, je félicite les joueurs du Turmel pour ce championnat une fois de plus. J'ai eu des favoris pendant toute la saison (le chiffre entre parenthèses est le nombre de points pendant les séries) - Ryan Murphy (20 pts), Éric Côté (24 pts), Éric Beaudoin (?), Antonin Roux (20 pts), Jici Poulin(def.) et Alexandre Gagnon (18 pts).
.
Je crois sincèrement que le joueur qui a aidé le plus son équipe pendant les séries est RYAN MURPHY. En plus de marqué 20 points, Ryan était capable de se défendre devant les grands gaillards des équipes adverses. Ryan est un joueur rapide, un fin passeur et toujours prêt à recevoir la rondelle. Il était toujours en mouvement et c'est ce que je trouvais de plus admirable. Bravo Ryan!!!
.
Voici la photo de l'équipe du TURMEL quelques minutes à peine après leur victoire à Ste-Claire.

J'vais essayer de faire la liste des joueurs et de la direction sur la photo. 1ère rangée: Capitaine Sylvain Baillargeon, gardien Jonathan Fortier et Carl St-Pierre. 2è rangée: Alexandre Gagnon, Jean Baillargeon, Samuel Lachance, Antonin Roux, Éric Côté, Stéphane Huot, Éric 'Boul' Beaudoin, Éric Turmel, Martin Grégoire (préposé à l'équipement). Dernière rangée: Jean Cloutier (DG et entraîneur), Béland Audet (dir.), Jean Gagnon (dir.), Marc Chenel (dir.), Jasmin Jacques, Yannick Baillargeon, Jean-Christophe 'Jici' Poulin, Louis-Alex Nadeau, Frédéric Laroche, David Lachance, Ryan Murphy, Mathieu Pelletier, Frédéric Jacques, Éric Pouliot, Clément Baillargeon (assistant-entraîneur) et M.Jean Girard (qui est complètement à droite de la photo - qui est responsable du vestiaire et personnel de soutien).
.

Un grand merci à Serge Lacroix pour la photo.

1 comment:

Anonymous said...

Good post and this fill someone in on helped me alot in my college assignement. Say thank you you as your information.