Thursday, May 06, 2010

♫♪♫♪♫ SHOW ÉTUDIANT ♫♪♫♪♫

Ce soir, c'était le Show Étudiant de la Polyvalente Montignac. Les élèves qui prenaient part à ce spectacle se sont pratiqués pendant des mois. Ils ont passé des auditions, se sont pratiqués et se sont faits conseiller par leur maître de chant Chantal Poulin. Pendant tout le spectacle, j'ai pris des photos, j'ai filmé quelques performances et j'ai même pris des notes!
.
Le Show a commencé avec une prestation musicale de Vincent au piano et Étienne au haut-bois. Ils nous ont offert un Prélude en Do dièse mineur de Rachmaninov. Deux jeunes hommes qui ont une passion pour la musique.
.
Au deuxième numéro, Joanie B. et Audrey C. ont chanté I Believe. Des danseuses sont venues agrémenter le tout. Les voix des deux jeunes chanteuses avaient beaucoup de puissance. C'était vraiment superbe.
.
Ensuite, Mylène s'est accompagnée au piano et nous a chanté Dors mon ange. Évidemment, avec un nom de chanson comme ça, il ne fallait pas s'attendre à ce que Mylène pousse sa voix. C'était quand même une berceuse. Sa voix était douce et mélodieuse. Bravo, car s'accompagner au piano et chanter en même temps n'est pas facile.
.
Au quatrième numéro, Marie-Pier B. a chanté une pièce de Taylor Swift: You Belong With Me. Marie-Pier semblait gênée et nerveuse, c'est probablement la raison pourquoi elle avait une toute petite voix voilée. Marie-Pier était très mignonne.
.
Puis Anne-Sophie a accompagné Marie-Claude au piano. La pièce: Innocence. Marie-Claude avait elle aussi une voix très atténuée. Le concept d'être assise sur le piano rendait ce numéro beau et chic.
.
La jeune Elisabeth nous a fait plaisir (du moins m'a fait plaisir à moi!) en interprétant un succès de Madonna: Holiday. La jeune fille n'était pas gênée. Elle avait une très belle voix, même quand celle-ci était amplifiée électroniquement pour rendre la chanson plus vibrante.
.
Roxanne nous a ensuite offert une chanson de Roxette: Listen to Your Heart. Assise sur une balançoire suspendue, Roxanne avait une douce voix et puissante en même temps. En plus de faire partie de toutes sortes de comités et d'équipes, j'ai eu toute une surprise quand je l'ai entendue chanter.
.
Le huitième numéro de la première partie était Dany et ses musiciens. Il nous a chanté Cottonfields, un succès de CCR. Quelle satisfaction de l'entendre chanter cet air ... plutôt country. J'ai adoré!
.
Après, Marie-Onile a chanté La Liste. C'est la première fois que j'entendais cette chanson. Marie-Onile avait une voix très puissante et harmonieuse.
.
Puis, j'ai eu la chair de poule lorsque Joanie B. est venue interpréter une chanson d'Evanescence: The Immortal. Elle était accompagnée de Tommy au piano, Annick au violon et Patrick à la guitare. Joanie a interprété cette chanson avec beaucoup d'émotions. Sa voix extrêmement puissante m'a fait vibrer. C'était fantastique.
.
Il y a eu ensuite un numéro de danse. La jeune Marjorie a dansé seule en début et elle était absolument magnifique - avec beaucoup de rythme. Puis Joanie L. et Roxanne l'ont accompagnée. À ce moment-là, on aurait dit que les 3 filles ne se suivaient pas. Mais j'ai quand même trouvé qu'elles avaient bien du talent de danser comme ça. Il faut l'faire!!!
.
Charles-Étienne nous a divertis avec Toune d'automne, qu'il a jouée au clavier. Un jeune homme qui nous épatera sûrement au cours des prochaines années.
.
Pour terminé la première partie, le groupe l'Expresso a joué Gonna Fly Now. Le stage band m'a bien plu. C'est également l'Expresso qui a débuté la deuxième partie avec Sound of Silence. C'était agréable de voir une gang passionnée pour la musique.
.
Puis Caroline a chanté La mer. Elle était accompagnée de Dany à la guitare, William à la batterie et de Vincent au piano. Caroline avait une voix très douce et un peu effacée. Malheureusement, la batterie et la guitare l'enterraient. C'est dommage, car nous n'avons pas pu vraiment entendre sa voix à sa juste valeur.
.
Évangéline est la chanson qui a été chantée par Élisabeth, Roxanne et Marie-Pier. Les trois jeunes filles étaient toutes habillées en blanc. Elles semblaient toutes si pures. Elles se sont partagées la chanson entre elles. C'était très bien.
.
Puis j'ai eu une autre surprise. J'ai pu découvrir une élève très discrète en classe, mais qui a une belle présence sur scène. Jade nous a interprété Wing of Change - un classique de Scorpions. J'étais vraiment agréablement étonnée de voir son côté artistique.
.
Le Canon de Pachelbel a été joué par Annick au violon. C'est une pièce extrêmement difficile à jouer. Ça prenait bien du courage de l'interpréter.
.
Trois filles se sont ensuite élancées dans un numéro de danse gymnastique. Ce sont Pénéloppe, Lydia et Mélanie qui nous ont offert cette acrobatique performance.
.
Mylène nous a présenté une pièce de Coeur de pirate: Ensemble. Une fois de plus, Mylène s'accompagnait au piano. J'avoue que ce fut ma préférée de Mylène ce soir. Bravo.
.
Audrey C. m'a beaucoup impressionnée avec la chanson I feel Like a Woman de Shania Twain. Quelle belle voix chantante. C'était tellement harmonieux qu'elle était meilleure que Shania. Audrey a très bien utilisé la scène aussi. C'était vraiment réussi!
.
Encore une fois, il y a une performance qui m'a émue. C'est Joliane et Ariane qui ont chanté Hallelujah - un classique de Leonard Cohen. Les filles ont chanté la version d'Alexandra Burke. Joliane au piano a débuté à chanter puis Ariane l'a suivie. Elles se sont partagées la chanson et à un moment donné, leurs deux voix se sont mariées. WoW! Deux voix, deux tons et quelles harmonie et synchronisme. C'était, comme The Immortal de Joanie, une performance qui m'a donné la chair de poule.
.
Il y a eu un autre numéro de danse. Cette fois-ci, c'était Joanie L., Joanie B. et Roxanne. Elles étaient très synchro et très dynamiques. Bravo!
.
Marie-Onile nous a offert une seconde performance de très haut calibre. Elle a alors chanté La quête - une chanson qui n'est vraiment pas facile à chanter. La puissance de sa voix nous a tous éblouis.
.
Debout devant le panio à queue, Vincent nous a ensuite joué une pièce qu'il a composé. Serions-nous en train de découvrir un futur André Mathieu avec ce jeune homme ? Il a un immense talent et j'espère sincèrement qu'il l'exploitera au maximum, car c'est un pur génie!
.
Le spectacle s'est terminé avec une prestation de groupe. Ce sont tous les étudiants du Show qui ont pris part à cette dernière chanson: La Vie en Rose de Gilles Valiquette. Les élèves étaient tous souriants, heureux de tous et chacun. C'était une très belle chanson pour couronner ce magnifique spectacle.
.
J'ai passé une agréable soirée. J'ai pu assister à un spectacle de très haute qualité - et ce, grâce aux élèves, mais aussi grâce à la directrice du Show Chantal Poulin, ainsi que ses deux acolytes Marie-Hélène et Véronique. Le spectacle était au point. C'était un numéro après l'autre - il n'y avait pas de temps mort. Sincèrement, la mise en scène était d'une qualité professionnelle.

Bravo à vous tous.

J'essaierai de mettre les photos et quelques performances que j'ai filmées sur le blog demain.

1 comment:

Anonymous said...

My God !
Quel spectacle ... à te lire on voudrait voudrait voir ce « show »
Bravo la belle jeunesse , ne lâchez pas.

A.J. quelle belle description.

couscous